Gros crash et reboot du PC

Bonjour,

Me voilà très (très) ennuyé. Je suis en école de cinéma d’animation, en pleine prod d’un court métrage 3D et mon pc plante comme jamais !
J’ai plusieurs fois cherché sur internet d’où mon problème peut venir, mais je n’ai rien trouvé. Le problème est simple : il arrive fréquemment que l’écran devienne noir, le son débloque et des stries de toutes les couleurs foutent le bordel. Ca dure 5 secondes et ça reboote le PC.

Pour résumer tout ce que j’ai fait pour en endiguer le problème, j’ai mis à jour ma carte graphique, carte mère, vérifié mon écran, la température du pc et ses composants, je ne vois aucune anomalie. Croyant que tout ça venait finalement de mon Windows, je l’ai désinstallé et réinstallé. Toujours le même problème. J’ai cependant noté que le crash survenait beaucoup quand je joue à Mirror’s edge. J’en ai supposé que ça venait du GPU mais ça lui arrive de crasher même quand je surfe tranquille sur internet. J’ai testé tous les logiciels de stress de composants, notamment le dernier en date concernant les cartes compatibles DX11 et aucun reboot n’est survenu. En gros, c’est un gros WTF ce problème, et je m’en remets à vous, geeks avérés, pour essayer de comprendre ce qu’il se passe dans cette foutue boite !

Si ça peut en aider certain, voilà ma config :

Windows 7 64 bits
Asus P6T SE
Intel Core i7
12Go DDR3 OCZ
Ati Radeon HD 5700
2x Samsung HD103J 1To
Alim 750W

D’avance, merci :slight_smile:

Alim de quel marque ?

Celle ci : Antec TruePower New - 750W
www.materiel.net…

J’ai oublié de préciser que tout semble porter sur un problème de carte graphique… pourtant ses températures sont convenables, même après le test Fur. Un défaut dans la carte graphique elle même ?

Désolé du combo x3 de post, mais si quelqu’un passe par là, il aura peut être une solution. Il semblerait que mon cas ne soit pas isolé, loin de là. ATI semble avoir prévu des drivers et mise à jour pour la fin du mois. La patience est une foi encore, de rigueur.