Gros claquements disque dur inquiétants !

Bonjour,
Depuis quelques semaines, mais heureusement que de temps en temps (ts les 4 ou 5 jours) j’entends de gros claquements consécutifs du disque dur. Cla-clac…Cla-clac…Cla-clac…
Le bruit est assez puissant à tel point qu’au début j’ai cru que c’était le ventilo en façade qui s’envoyait en l’air.

Je pensais le DD quasi HS, mais j’ai vu sur divers forums qu’il pouvait y avoir autre chose, par ex le connecteur molex (enfin, je n’sais pas si ça s’appelle molex pour du SATA)
Comme j’avais un adaptateur molex/sata, j’ai branché le DD sur un autre connecteur. Mais quelques jours plus tard… mêmes bruits !

J’ai vu aussi qu’il fallait éviter de partager le câble d’alim du DD. J’ai donc à l’instant non seulement pris une autre alim molex (celle du graveur) et débranché provisoirement le lecteur disquette.
Reste plus qu’à attendre mais j’ai peur qu’à force d’attendre je finisse par crasher le DD. Et c’est pour ça que je fais appel à vous. D’après vous, suis-je sur la bonne piste ?

Merci.

Ma config: Je précise que je viens de me refaire mon PC en gardant le même DD qu’avant. Et les premiers symptômes sont apparus 2 ou 3 semaines après cette mise à jour hardware.
DD Maxtor 200 Go SATA
CPU Intel Core2duo E6750
2 Go RAM DDR2 667
Mobo ASRock ConRoe 1333-DVI/H
Boitier + Alim ATX Advance AEOLUS 8616G 480W

Tension au démarrage: Vcore : 1.28 V
3.41 V
5.11 V
12.19 V
Edité le 24/10/2007 à 11:35

Salut,

J’ai également sous la mais un hdd Maxtor qui claque…souci mécanique ??
Certainement, par contre je n’ai pas eu la chance de pouvoir sauvegarder mes fichiers…le pc ne boote pas lorsque ce hdd est connecté.
Je suis très décu car il y a des photos de vacances que je n’ai pas eu le temps de sauvegarder…

Alors je ne peux que te conseiller de sauvegarder au plus vite tess données importantes !

:wink:

C’est clair, ce bruit de claquement ne laisse pas de doute sur sa mort annoncée.
Fais tes sauvegardes et passe le au test Powermax qui se trouve sur l’Ultimate Boot CD.

Il y a risque de le finir avec ce test ?

Non, c’est le soft de diagnostic Maxtor.

En bootant sur Ultimate Boot CD, je ne trouve pas Powermax.
Dans le menu hard disk tools, le seul truc qu’il me propose por Maxtor c’est Maxblast V4.0 !

Ok, tu dois avoir SeaTools alors car Seagate a racheté Maxtor.
Perso, j’ai la version 3.4 de l’UBCD et Powermax y est.
Regarde si avec SeaTools tu peux tester le disque.

Autant pour moi, j’ai bien Powermax. Je n’avais pas vu qu’il y avait plusieurs pages dans les sous menus.
J’essaie ça ce soir.
Edité le 25/10/2007 à 07:25