Forum Clubic

Gros changement avec une geforce 6150le etune geforce 8500gt

voila j’aimerais acheter une carte graphique car celle que je possède actuellment est une geforce6150le intégreé à la carte mère et j’aimerais m’orienter sur une geforce8500gt est ce que les changements seront flagrents ? ou alors la puissance est égale ? car ma geforce d’origine (6150lee) fait 256mo et la nouvelle (ge force 8500gt ) possède aussi 256 mo merci de recevoir de l’aide s’il vous plait
Edité le 11/08/2007 à 23:43

Bonsoir,

deja d’une, ne compare pas un chipset graphique de ta carte mére (qui est surtout dédié a l’utilisation bureautique et non videoludique) à une carte graphique, c’est pas la meme chose… et tu verras une différence

Bonsoir
merci pour la reponse c’est sympa de m’aider ; mais une carte graphique comme la 8500gt est -elle bonne pour les jeux vidéos ?

cela dépend des jeux auquel tu joue… s’il sate de 1ans voir 2ans ya pas de souci… mais les jeux d’aujourd’hui…

il faudrait l’avis de quelqu’un qui posséde une 8500Gt ou 8600GT… pour avoir ses impressions

Penseriez vous qu’un jeux comme far cry dont les options visuelle seraient au summum la 8500gt s’en sortirait?

je te laisse quand meme lire ce sujet qui date de quelques mois http://www.clubic.com/

quel est ton budget pour une carte graphique ?
Edité le 12/08/2007 à 00:10

mon budget est assez faible 100euros pour une carte graphique

En fouillant sur le Net j’ai trouvé le test de la 8500GT sur Farcry :

http://www.techpowerup.com

en 1024*768 avec 2XAA et 8XAF elle fait quasiment 30 FPS… enfin je te laisse regarder :wink:

moi avrait dire je jous beaucoup au jeux vidéo (css ,hl2 ,battlefield 2142,nfs carbon,gta san andreas)mais d’aprés le sujet que tu m’as envoyer pour ce genre de jeux elle doit bien sortir car moi je ne cherche pas une carte graphique capable de faire tourner lostplanet a plein regime et etan donner que mon budget n’est pas trés élevé pour le faible prix de la 8500gt je pense que c’est une bonne affaire?

pour moi cela est largement sufisant jaimerais bien cependant overcloker la 8500gt mais ja ne sais pas coment mis prendre pourrez vous m'éclairer sur ce sujet?

Etant donné ton budget, je pense que tu fais une bonne affaire…

c’est sur, tu pourras pas jouer a fond mais, tes jeux marcheront, de plus d’aprés les tests que je viens de voir, elle s’en sort pas mal avec une moyenne de 30 FPS voir plus sur FEAR, Prey, Quake 4 etc…

Edit : pour l’o/c je pense qu’il y a des Topc a ce sujet dans la section Overcloking de plus j’ai lu aussi de la part de clubicien qui posséde une 8500GT qu’elle tient pas mal les hautes fréquence, bien sur avec un bon refroidissement,
Edité le 12/08/2007 à 00:26

Encore merci pour votre aide .

pour moi cela est largement sufisant jaimerais bien cependant overcloker la 8500gt mais ja ne sais pas coment mis prendre pourrez vous m’éclairer sur ce sujet?

pour l’o/c je pense qu’il y a des Topic a ce sujet dans la section Overcloking de plus j’ai lu aussi de la part de clubicien qui posséde une 8500GT qu’elle tient pas mal les hautes fréquence, bien sur avec un bon refroidissement,

Sinon pour o/c une Nvidia, je sais pas trop… j’ai toujours été chez ATI et je viens de changer il y a peu pour aller chez Nvidia…

je sais pas si le soft pour o/c les carte ATI (ATi tray tools) est valable pour les Nvidia

merci pour tes réponses assez rapides je pense enfin de compte que je vais acheter la 8500gt cela sera suffisament suffisent ^^

A ton service :wink:

Tu peux toujours trouver la 8600 GT a 105 € 5 euro de plus c’est pas trop non ?

La 8500 GT ne vaut pas le coup comparé à la 8600 GT, c’est clair!
www.clubic.com…
Quant aux softs pour o/c, RivaTuner, Powerstrip, ATI Tool (pas ATI Tray Tools) et via les drivers…
Edité le 12/08/2007 à 06:21

c vrai que5 euro c’est pas grave surtout vu la différence entre la 8500gt et le 8600gt ; mais hélas moi ayant du ddr2 en ram sur mon pc cela marchera t-il étant donnner que une 8600gt est en ddr3?
quand à overcloker la carte faut-ilseulement rajouter des ventilateurs?

[:helo],

La RAM de ton PC et la VRAM de ta carte graphique sont indépendantes ;).
Heureusement, sinon il y’aurait pas beaucoup de monde qui posséderait ces cartes graphiques vu le prix de la DDR3 :paf:

La 8600GT est à comaprer à une 7600GT et une 8500GT est à comparer à une 7300GT environ… effectivement c’est pas la même gamme :stuck_out_tongue:

:lol:merci heureusement :lol: et puis en fait" je crois que à la place de 8500gt je vais acheter la 8600gt :slight_smile: