Gros caisson de basse à cote de la tour ? - cause à problemes multiples ?

:hello:

Je sais que dans la theorie un gros aimant comme celui d’un caisson de basse/ampli (kit PC 2.1) peut s’averer nefaste aux circuitsd electorniques.
Mais dans les fait: qui a deja verifié ça in-situe ??

Le probleme:

le PC chez mes parents est dans une bonne vielle grande tour en acier ( celle d’un Gateway G500 pour ceux qui connaissent), cette derniere etant collé à l’ampli / caisson du kit audio.

Alors bien sûr il y a toujours des problemes sur ce PC et pour l’instant je priviligiais le facteur humain :whistle: .

Or là je commence à me poser des questions. Le fait est que la config est composée d’elements que j’ai moi meme utilisé pendant quelques années sans soucis (AthlonXP1400+, A7V8X-SLR , 2x256Mo Crucial etc)

Or là j’ai la deuxieme barette de RAM qui vient de lacher. A quelques mois d’intervale.
Deja je m’interroge sur la probabilite d’avoir 2 barettes qui lachent comme ça :heink: dans des conditions similaires (pas de surchauffe ni rien).

Ensuite: j’emporte le PC chez moi: je verifie tout , je vire la barette HS, je reinstalle windows (corrompu entre temps), tout marche nickel. J’arrive chez les parents, je pose le PC à sa place, j’allume et paf… windows boot pas :paf:.

Je me rends alors compte que le disque dur est mal detecté, il ne trouve qu’un 8Go :??: (au lieu de 80Go) sans partitions!!

reboot => le disque passe à 13Mo, tjr pas de partitions

je change la nappe (pour celle du DVD) => là le disque revient comme avant mais windows refuse de booter.
Pour changer la nappe j’ai du deplacer la tour legerement, hors de portee du caisson.
Je remets l’ancienne nappe du DD, bref tout comme avant et hop je boot sur le CD de windows, un coup de fixboot et tout repars comme avant :paf:

Alors là moi j’commence à me poser des questions:

Soit le bureau de mes parents est gavé d’ondes négatives hostiles aux PC (remarquez: le DELL juste à coté m’en fait voir des joli aussi parfois)

Soit le caisson de basse est à l’origine des troubles de l’engin.

Etrange n’est-ce pas?

Je te redirige vers un forum plus approprié : matériel>général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

oui les electro-aimant du caison de bas si il n’est pas blindè, peut te faire s’est misères!!!

comme d’ailleur pret d’un ecran !!

essaye ta tour ailleur chez tes parents!!

C’est troublant en effet…pas d’expérience à ce niveau là, le mien étant situé au sol, à 20 cm de la tour.
C’est celui des Z-5500 bien isolé donc :wink:

Etrange, surtout en sortant de table en ayant fini une bouteille de vodka suite au désarroi d’avoir posté au mauvais endroit … :hello:

:neutre:
Mon caisson de basse est presque au contact de ma tour, il est juste sépré par un peu de bois (pas le meme compartiment du meuble) et je n’ai jamais eu de probleme.
EDIT: dell a225

ouai, j’ai 2 caisson (inspire 5300, et T7900) a coté des tours, et ca fait rien :neutre:
tu vas rire, mais une fois j’ai entendu qu’une personne avait eu des soucis un peu bizarre avec son PC qui semblerait-il été cosé par une nappe freatique sous la maison qui creer des ondes magnetique mauvaise, ce qui aurait fait des degats dans le PC (explication donné par un technicien informatique a son client) :lol: que dire :??: appart rire :MDR

Vite, un exorciste !!! :MDR

Pour moi non plus gros boomer pres de la tour depuis des années et jamais un seul probleme…

en plus c’est un caisson que j’ai construit donc aucune isolation…

Peux pas t’aider…

:non: :non: bonsoir non non et non,j’ignore comment certains n’ont pas de problèmes avec un ou des haut parleurs non blindées a cote de leur pc.Je m’explique l’aimant du hp cree un champs magnetique a ces alentours,et ont une atraction sur un pole et un autre distraction sur l’autre pole.bref notre copain aimant attire et ou repouse certains element fereux et ainsi creer un champ magnetique,qui ne seras en acun cas COPAIN avec les dd,qui quant a eux produisent un chapms electromagnetique.vous aller me dire oui mais ma television a des hp mon ecran pc egalement etc etc Sauf que dans ce cas les aimants sont encapsules comme une cege de faradei.dans tout les cas faut eviter.car une tele on peut la demagnetiser mais un dd j’crois pas. :pfff: nesites pas a poser des questions :oui:

+1 avec facks mais faut pas comparer un aimant de sub(caisson de basses) et d’enceinte de télé c’est pas du tout la meme taille
lol
oui il genere pas mal d’ondes electromagnetiques mais je pencherai aussi pour les vibrations qu’il entraine que le pc n’apprecie pas :non:

je doute que ce soit ça :wink:

ils sont sur une bonne vieille moquette bien epaisse (et sont separé par 2-3cm) , et le caisson est loin d’etre “à fond”, je rappel que c’est chez mes parents :ane: : y’a pas de “boum boum musique” 22h sur 24 :ane:. Le caisson doit produire du son à tout casser quelques heures par semaines et encore.

Bref, j’ai commencé par eloigné le bestio de la tour avec une mise en garde aux parents :paf: : si ça redeconne 'faudra pas s’etonner :ane:

PS: Facks: merci pour ton avis mais c’est pas tres lisible ton message :sarcastic:

moi j ai ma tour coller a un caisson +tv = no problem mais le caisson est blindé
+1 lorenzo.fr essaye ailleur

De tout coeur avec toi le Poilu, mais perso j’ai pas d’avis tranché ? :oui: à suivre

Amityville, la maison du diable
Je pencherai pour la soluce a Chafoin > un exorsiste :ane:
…Bon j’arrete…