Gros bug!

:o Depuis pas longtemps (ce soir) mon ordi faitque de bugger!!! Dès que je démarre un jeu il se bloque et je dois le redémarrer par reset. J’ai essayé de démarrer half life 2 et a la page principal quand je veut charger ma partie, l’ordi se bloque et l’image devient jaune avec plein de barres jaunes différentes comme si la carte graphique merdait. C’est vraiment bizarre. Comment ca se fait? Comment faire? Mon ordinateur est tout récent. Je l’ai fait assembler y a 2/3 mois. Aidez-moi s’il vous plait. :bounce:

hihi j’t’ai vu sur le forum de l’UC toi :slight_smile:
si tu n’as que des problèmes durant les jeux ça vient d’une surchauffe à mon avis… controle les températures avec CPUCool et donne-les moi

prob de ram aussi fait un memtest

oui je suis aussi sur le forum de l’UC. C’est bizarre. C’est pas la carte graph? Comment on fait le test de RAM?

j’ai essayé de démarrer un jeu et mon ordi a redémarrer tt de suite! ca me saoul je vais le jeter par la fenetre!

Calme-toi grigri53 et donne ta config en détail :o

tu as essayer le memtest ?

maintenant il met “error engine” quand je démarre HL² et sinon l’image devient toute pourrie (plein de brre partout) quand je démarre Rollercoaster tycoon 3. C’est un AMD athlon 3000+ 64 bits, 512 Mo de RAM, 160 Go pour le disque dur, 9800XT 128 Mo. Le ramtest il ma demandé quel disque j’ai mis c puis entrée et la fenetre c fermé! :??: :ouch:

Ce n’est pas “ramtest” mais Memtest86(ou une variante) qui est un programme qui s’exécute sous DOS.Tu dois créer une disquette bootable et redémarrer dessus.Le soft va analyser ta RAM et détecter d’éventuelles erreurs…rien à voir avec le scan du disque C: :pt1cable:
Tu laisses tourner 2-3 passes de chaque barrette individuellement.Si elles sont ok,tu les testes ensemble.
Si la RAM est bonne,ta CG est peut-être en cause.