GROS BUG SON sous windows7 cause carte graphique

Bonjour à tous, voilà apres avoir changé de carte graphique (geforce 8500 gt en une geforce 9500 gt) Je n’ai plus aucun son sur mon PC (je suis sous windows 7)
j’ai beau regarder des millions de forums mais rien n’y fait je ne comprend pas je n’arrive pas a remettre le son, j’ai tout essayé : que ce soit le menu BIOS , les Drivers REALTEKS et NVIDIAS (pour ma carte graphique) ou les drivers de ma carte mère, ou encore les mises à jour WINDOWS Bref impossible je n’ai plus de SON et ça devient très embêtant …
Et pourtant quand je met une musique à fond je vois les barres de sons bouger mais je n’entend rien…
J’ai 4 périphériques audio , 2 grisés et 2 activés : je pense que ceux qui m’intéressent sont les grisés c’est à dire :
(PERIPHERIQUES GRISES): Speakers , Headphones > casque et haut parleur (j’utilise un casque)
(PERIPHERIQUES ACTIVES): Digital audio S/PDIF , Digital audio HDMI

Ma carte mère est une : ASUS IPIBL-LA
Ma carte son est une : ALC888/1200 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2] ** aucun pilotes pour les 2 cartes ne font fonctionner le SON sur mon pc **

_j’ai déjà fait un tour sur TLD, les forums clubic ou les autres forums ccm pour voir si il y avais mon problème mais non…

J’ai vu qu’on pouvais faire des mise à jour du BIOS ; mais : comment faire?
et sinon ma dernière solution est de Formater seven, ou reinstaller je ne sait pas je suis désespéré…
SVP j’ai besoin d’aide merci mille fois d’avance a celui qui trouvera la solution à mon problème … COMMENT REMETTRE LE SON ?

personne? :frowning:
Edité le 11/11/2010 à 16:56

:hello:
Déjà va là: www.touslesdrivers.com…
Et installe tout les pilotes proposés.
Une fois que tu l’auras fait dis nous si tu as des changements.
Peux tu nous faire un screen aussi du gestionnaire des périphériques ?

Il a déjà fait :jap:
Le screen arrive :wink:

ok :jap:

img169.imageshack.us… voila le screen.

donc 2 gris et 2 activés
mais moi j’utilise un casque

Si tu mets les speakers par défaut ca change rien ?

non, en fait je peux pas les touchés ils sont grisés : Not plugged in
en gros je crois qu’il les vois pas que j’ai branché mon casque, et pourtant je l’ai bien branché !!

Et dans le bios, pas d’option au niveau du son?
Edité le 11/11/2010 à 18:58

bios déjà réglé, Activé ou Automatique c’est la même chose :confused:

par contre en ce qui concerne les drivers de ma carte mère ( ASUS IPIBL-LA ) je ne les ai jamais trouvés o.O

Chipset G33, je l’ai ai vu correctement installé sur TV :neutre:

Déinstall le pilote audio, et réinstalle le.

As-tu installé les fils pour l’audio en avant? Si oui essaie de le débrancher et prend ceux en arrière.

Dans le bios, tu aurait pas une config soit Realtek HD audio ou AC’97? Si oui, essaie un des 2.

Pas con pour la AC’97 :super:

Aussi, essaie de désactivé complement le VGA intégré

désactive ton pilote audio HDMI dans le gestionnaire de périphériques :jap:

merci pr toutes vos réponses.

J’ai déja désinstaller/reinstaller mon pilote audio et sa ne bouge pas.
depuis qu’il y a mon bug , j’ai l’impression que du coté gauche de mon casque jentend un bruit vraiment tres tres tres léger, un soufflement grave, et hier c’étais la musique que jentendais un tout petit peu sur le coté gauche de mon casque.
Dans mon bios je n’ai que audio intégré : activé ou auto , les 2 ne change rien.
installer les fils pour l’audio? c-a-d?
ok je vais essayer de désactiver le complément VGA

si tu l’avais désactivé, il n’apparaîtrait plus dans le panneau de config / son, je viens de tester la manip à l’instant :neutre:

je te parle du pilote audio HDMI, hein, pas le pilote audio tout court :non:

sa non plus c’est pas fou, mais en désactivant le VGA intégré qui possede surement le HDMI (car je crois pas que la nVidia le possede), devrait faire le meme principe, mais merci de confirmer :slight_smile:

Alors cette fois c’est bon Speakers est revenu en activé, probleme? j’ai toujours pas le son mais je l’entend tres tres faible dans le coté gauche de mon casque?!

En plus ouii, sur la 9500 y a pas de HDMI :heink:
C’est du DVI :nexath
Si tu entends une sorte de son, c’est très probablement hardware :arf: