Gros bug menu Démarrer et Poste de Travail

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un assez gros problème : il manque des éléments dans mon menu démarrer et dans le poste de travail.

Ces images vous parleront plus :

img832.imageshack.us…
img221.imageshack.us…

L’accès à “Tous les Programmes” me devient alors impossible, et l’affichage de certains sites web ne se fait plus correctement dès que le problème occure.
Pour remédier à ce problème, il me suffit de relancer l’ordinateur… mais quand vous savez que cela recommence 1h après le redémarrage, ça devient très vite embêtant.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui, comment y remédier ?
Merci de vos réponses.
Edité le 11/10/2010 à 17:17

Salut

T"as pas un malware ou un virus ??,

Spybot, Ccleaner, malwarebyte, glary utilities …

Sinon restauration avant la date du problème ???
Sinon réparation xp avec le cd

A+

Bonjour,

Télécharge PSV Carifred[/url] de [url=http://www.carifred.com/psv_carifred]Carifred.com.

Installe-le et double-clique sur PSV carifred 2.3 sur ton bureau. choisis l’option 6:Réparer le système en tapant 6 puis Entrée puis choisis l’option 2: Réparation renforcée en tapant 2 puis Entrée. Note que le CD de WIndows Xp peut être requis pour la vérification des fichiers protégés. Si tu ne l’as pas, ignore la vérification en appuyant sur Entrée. Le plus important est l’enregistrement des .dll.

Attends qu’il enregistre toutes les .dll et redémarre le pc.

Si le problème persiste, double-clique sur PSV carifred 2.3 sur ton bureau. choisis l’option 10:Analyser le système et créer un rapport sur le bureau en tapant 10 puis Entrée. Choisis l’option 1:Rapport Express en tapant 1 puis Entrée. Ceci créera et ouvrira un rapport avec des infos sur ton système. Poste-le.

A+
Edité le 09/10/2010 à 12:17

Merci de vos réponses, je vais essayer de régler le problème avec ce que vous m’avez conseillé :wink:

Bonsoir,

Tout d’abord, merci à toi webmaster A. Mon ordi semble fonctionner correctement depuis que j’ai utilisé carifred.

Par contre, j’aimerais que tu m’éclaircisses quelques points, si tu as le temps…

Premièrement, pendant l’enregistrement des DLL, carifred m’annonce ce message d’erreur dans une boite de dialogue :

Microsoft Visual C++ Runtime Library

[i]Runtime Error !

Program : C:\WINDOWS\system32\regsvr32.exe

An application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly.
Please contact the application’s support team for more information.[/i]

Est-ce normal ou bien aurais-je un virus qui aurait tenté d’empêché la réparation ?

Deuxièmement, après le redémarrage du PC, Windows m’annonce dans la barre des tâches qu’il a détecté un nouveau périphérique universel PnP : Thomson TG787 C’est quoi ? x)

Encore merci, et en attendant une réponse,
A+
Edité le 11/10/2010 à 17:28

Bonjour, Flonat.

Je suis content d’avoir pu t’aider.

L’erreur dans l’enregistrement de la dll est normal. Le programme essaye d’enregistrer toutes les dll dans les dossiers du système. Vu qu’il y a des fichiers non-microsoft dans ces répertoires, l’une de ces dll n’a pas pu être enregistrée.

Thomson TG787 est ton dispositif réseau (la “box” de ton serveur internet). Il semble qu’avant il n’était pas reconnu.

Si tout marche bien, tu dois mettre ce sujet en résolu, pour aider autres personnes à le résoudre aussi. :slight_smile:

A +

C’est fait :wink:

Par contre, si ce n’est pas trop te demander, est ce que tu saurais par quoi le problème a été déclenché (installation d’un programe, etc…), pour que j’évite de le refaire ?
Edité le 11/10/2010 à 17:25

Bonjour, Flonat,

Ta base de registre était endommagée au niveau de l’enregistrement de ton utilisateur (HKEY_CURRENT_USER)

Ça peut être dû à un nettoyage du registre par un logiciel comme c-cleaner, TuneUp registry cleaner. RegCure. etc.

Ces logiciels peuvent endommager le système car ils cherchent des entrées invalides dans le registre et suppriment celles qu’ils trouvent. Le problème est que parfois leurs algorithmes peuvent se tromper et voila: un système endommagé.

Ça peut aussi être dû à un arrêt forcé de l’ordinateur. (Coupure électrique, arrêt forcé avec le bouton ON, etc).

Et, évidemment ça peut venir d’une infection par un virus qui a changé les valeurs du registre, mais je ne crois pas que ce soit ton cas.

J’espère avoir été assez clair. :slight_smile:

A +