Forum Clubic

Gros Bug - l'ordinateur n'affiche plus rien

Bonjour à tous,

Mon PC s’allume tout seul dès que l’électricité est ouverte,l’écran n’affiche rien et la souris ainsi que le clavier ne fonctionne pas…

Le début du problème: j’ai voulu regarder un dvd(non pirtaté et que j’avais déjà réussi à lire) sur mon pc,windows media player se lance mais ne lit pas, je décide alors d’éteindre l’ordinateur et d’enlever le DVD(le cd pas le lecteur), jusque là rien d’anormale…
Mais lorsque j’ai voulu rallumer l’ordinateur ce dernier n’a pas arrêté de marquer à la suite des messages (du genre “no floppy disk cd rom”) j’ai donc décidé de rebooter l’ordinateur et à partir de ce moment mon clavier et ma souris ne fonctionne plus,l’écran n’affiche rien et l’ordinateur s’allume tout seul…

Aussi au démarage l’ordinateur fais 3 bips très courts à la suite puis 5 relativement espacés…

Voilà j’espère que vous allez pouvoir m’aider…étant étudiant et les partiels approchant j’ai besoin de mon ordinateur

As-tu essayé en remettant le lecteur DVD? as-tu plus de détails sur ta config?

J’ai juste enlevé le Cd par le lecteur :slight_smile:
Non je ne sais pas grand chose, l’ordinateur date de fin 2003, c’est un pentium 4 avec 512 de ram,deux disques durs et le reste je ne sais pas du tout…

Si tu as 2 barrettes de RAM,enlèves-en une pour voir.

Ok merci ça remarche… :clap: :clap: :clap: :clap: