Gros bug image - besoin de conseils

Bonjour tout le monde, tout d’abord merci de vous arreter ici pour tenter de m’aider.

J’ai un probleme avec mon pc, en fait au bout de quelques minutes apres le demarrage, l’image de l’écran commence à onduler un peu, puis des traits multicolores apparaissent et enfin il devient impossible de distinguer quoi que ce soit tant l’image est buggée ( couverte de traits multicolors etc… ).
Si je reboot, j’aurais le meme probleme deja sous bios et je suis obligé de l’eteindre pendant 20-30sec pour que cela redevienne normal. J’avais deja eu ce probleme il y a quelques semaines mais apres rallumage du pc cela restait normal au moins jusqu’au lendemain, puis le bug avait disparu mais maintenant le voilà de retour.
Je ne pense pas que le probleme vienne de mon ecran, car meme pendant le bug je peux encore afficher le menu de l’ecran qui est non buggé. De plus j’ai essayé de remettre ma vieille carte graphique ce qui m’a donné le meme probleme donc je ne pense pas non plus que le probleme vienne de là. Peut-etre la carte mere ? :confused:

Biensur etant donné le probleme, je pense à une surchauffe du materiel, j’attend donc de pouvoir aller acheter une bombe d’air comprimé pour nettoyer ventilos et autre materiel sensible au depot de poussiere, mais je me demande si cela va reelement m’aider ou si ce sera au final inutile.

En attendant je suis ouvert à toutes vos propositions de solutions, j’espere reelement pouvoir arranger cela sans avoir à changer de materiel car je n’en ai pas vraiment les moyens pour l’instant.

Pour info, ma carte mere est une Asus P4P800 et ma carte graphique est une Radeon 9600XT en AGP8x, le tout alimenté par une alim 350Hz assez récente ( changée suite à un probleme il y a quelques mois ).

Merci d’avance à tous ceux qui tenteront de m’aider.

Voilà une photo de mon écran quand le bug en est à son plus fort :
http://img86.imageshack.us/my.php?image=photo0140rb0.jpg

Si vous avez une idée ca serait super sympa :confused:

Pour l’alim, tu voulais dire 350W je pense.
C’est quoi comme alim ? tu n’as jamais fait la poussière à l’intérieur de la tour ?
Ca donne quoi les temps ?

Oui 350W biensur, désolé pour la faute :stuck_out_tongue:
Je ne connais pas la marque de l’alim, je ne l’ai pas achetée moi-meme je pense que cela doit etre du générique. Du coté des températures, pas d’augmentation pendant le bug d’apres everest, 43° pour la carte graphique, le reste autour de 40, rien d’anormal quoi :confused:

J’ai nettoyé la poussiere du mieux que j’ai pu a la main j’attend d’avoir de quoi bien nettoyer plus tard cet apres midi. Je vais aussi tester avec mon ancien écran plus tard je vous tiendrai au courrant.

C’est bizarre car on pourrait croire que la CG est morte, mais puisque tu en as testée une autre…laquelle d’ailleurs ?
La CG est bien enfichée dans son port ?
Quels drivers vidéo et ceux du chipset sont à jour, tant qu’à faire ?

J’ai testé avec une geforce MX400 64mo sans succes, la carte graphique est bien enfichee ( je l’ai sortie et remise a plusieurs reprises notament pour nettoyer son ventilateur ), les pilotes sont a jour mais je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir puisque le bug survient même lors du démarrage ( des l’affichage de l’image du bios ). Je suis assez perdu vis à vis de ce bug, je ne sais plus quoi tester là :frowning:

Peut-être le port AGP qui est défectueux mais je n’y crois pas trop pourtant.
Ton Bios est bien par défaut, pas d’o/c ou autre ?

Mon bios est bien par défaut, pas d’overclocking juste l’hyperthreading d’activé comme toujours, un clear cmos serait inutile je pense :confused: