Gros bug écran il se coupe en pleine utilisation

Salut à touts,

j’ai vraiment un gros souci avec mon écran, je m’explique, j’ai un acre tft 17" qu’actuellement j’utilise en div-i :stuck_out_tongue: mais (j’utilise sourtout mon pc pour jouer :paf:) au bout de 25-30 min l’écran se coupe comme si l’alim ne répondait plus pourtant le pc tourne toujours et on entend les bruits du jeu :confused: puis il se ralume aprés 5-10-15-20min ca me chi*r :grrr: je voudrais savoir d’où vient le probléme. Aujourd’huy j’ai joué 45min puis j’ai arréter j’ai recommencer à jouer j’allume mais l’écran se coupe même avant le choix de session (sous win xp). :o

Aider moi j’ai bien peur que ce soit l’écran mais j’ai pas encore envie de remettre 150euro (l’acer n’est plus sous garentie) :non: :’(

je sais pas si je vais t aider j ai eu un souci un peu pareil et s etait la synchronisation video qui me faisait sa …

Ne me demande pas pourquoi je ne me l explique pas moi meme je range se probleme dans la section "les mysteres de l informatique" ^^ :smiley:

ah j’ai oublier de le dire, quand j’ai re-commencer à jouer ce matin, l’écran était froid (quand je touche avec mes mains :smiley: ) et l’adaptateur avait la petite lumiére allumer (celle qui indique qu’il y à bien du courant) :ouch:

Et même s’il avait été encore sous garantie, tu ne serais pas sorti de l’auberge :whistle:
Il n’y a guère de chance de le récupérer là à priori :neutre:
Vérifie quand même ton cäble VGA, remplace le si tu peux.

et tu as fait comment pour résoudre “les mystéres de l’informatique” ? :confused:

je vais essayer en vga mais mon petit doit me dit que ca ne changera rien vu que je l’ai essayer encore ce matin (même que l’écran c’est quasiment éteind tout de suite) :riva:

soit dans les option meme du jeu du met synchronistion video sur off soit plus generalement dans les options de carte graphique pour les nvidia c est option performance et qualite et tu regle la synchronisation sur off ( elle est sur "defini par l application par defaut" .

:slight_smile:

j’ai une radeon x1600 pro et aussi j’ai mis l’écran sur le portable de mon pére (power book de mac :riva: ) et en 3/4 d’heur y a pas eu de soucis :ouch: enfin j’ai fait que surfer et écrire des mails pas de jeu et pas de dvd’s (si une video de 3min) :paf: .

et il est possible que je doive faire un réglage sur l’écran (rafraichissement ect ?) jusqu’à présent ca à tjr été bien comme ca mais d’un jour au lendemain :neutre:

dite ca s’empire, j’ai joué 1/4 h, puis l’écran se coupe puis 5min aprés il se rallume puis, 1/4h plus tard, de nouveau une coupure mais la, au bout de 1h 56min j’ai coupé l’ordi car j’en ai marre enfin on va me preter un écran (crt) demain :neutre:

c’est l’écran qui bug :’( (il est R.I.P) j’ai teste avec un crt en vga et en 2h de jeux pas de probléme, il est possible de le faire réparer (ca couterait moins que d’en racheter un ?)
merci

A mon avis, ça ne vaut pas le coup de le faire réparer.
Pour un remplacement, regarde par ex celui-ci
Garantie 3 ans constructeur :super:

Ta quand meme essayé sur un otre ordi de jouer avec ton acer ?
Tu a essayé de desactivé dans les options graphique de tes jeux la synchronisation verticale ?

mais en fait non mais j’ai tester avec un écran crt et je n’ai pas eu de soucis ( 2h puis 2h de jeu) pour moi ca vient clairement de l’écran et en + quand j’ai déconnecter tout les cable de l’écran (sauf celui de l’alim) il ne s’alumme alors que normale moment il devrais s’allumer, me dire qu’il ne resoit pas de signal et se mettre en veille …

mais c’est possible que ce soit un coup de l’alim ?