Gros bug au demarrage, Help

Bonjour, j’ai du quitter mon ordinateur rapidement, dont je l’ai fermé de force, sans demarrer -> arreter et tout. (Je vous ecrit d’un autre ordinateur) Maintenant , quand je veut rouvrir mon ordinateur, j’ai un ecran noir, et cest ecrit ce qui suit ;

Windows n’a pas redémarré correctement.Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme.

Si votre ordinateur ne repond plus, a redémarré de facon innatendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l’option derniere bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnants correctement.

Si une tentative de déémarrage précédente a été interrompue en raison d’une défaillance d’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez démarrer windows normalement.

(J’ai 5 possibilités de choix, aucune de marche, ca charge windows et ca revient sur ca.)

Mode sans echec
Mocde sans échec avec prise charge en réseau
Invite de commandes en modes sans echec
Derniere bonne configuration connue {Vos derniers parametres fonctionnels}
Démmarrer windows normalement

Utilisez les fles haut et bas ou mettre votre choix en surbrillance

Il y a un decompte, de30 seconde, mais si je change de choix avec haut et bas, le decompte s’enleve et je doit peser sur ENTER.

S.v.p aidez moi.

comme tu as éteind ton pc par le bouton pour window le pc à crashé donc il te propose le mode sans échec … mais bon normalement tu choisit démarrer windows normalement et sa fonctionne :wink:

Normalement comme le dit si bien Bobox , il n’y a pas a s’inquieter considere en gros que ce message que tu vois au démarrage est une sorte pour Windows de se mettre a l’abri une fois un arret un peu a l’ancienne :slight_smile:

Donc choisi pépére demarrer windows normalement, et tout devrai rouler

Justement c’est ca le probleme,si je fait demarrer windows normalement, ca revient a cette page apres 10 secondes.
Je sait pas si ca peut aider mais jai redémarrer mon ordi parce que je n’avais plus de sons du tout.

Dans ce cas la , essaye eventuellement de faire un démarrage avec la derniere config connus

Si toutefois rien n’y fe pe etre essayé une réparation de windows, ou alors dans le pire des cas si tu t’en sors pas, ben une bonne vieille reinstallation serai propice mais la si tu as des docs a sauvegarder et que tu n’as pas de partition, il faut que tu branches ton dur sur un autre pc en esclave afin de sauvegarder ce qu’il y a d’important pour toi.

Courage

Et comment je fait cette réparation de windows svp ?
Pour les dossiers ya aucun troubles, l’ordinateur de mon pere fait des back up du mien tout les… je-ne-sait-pas-combien-de-temps.

Merci… Ya pas une commande que je peut faire, debrancher tout/ rebrancher tout ? J’aimerais mieux que devoir réinstaller…

merci…