Bonjour,
Je comprend pas j’ai un gros souci avec mon portable Asus. Il y a 2 jours il s’est arrêté soudainement et n’a pas voulu redémarrer. Il restait bloqué sur le “démarrage de windows 7” jusqu’au redémarrage et ainsi de suite.
Il y avait apparemment quelques soucis dans le BCD. J’avais aussi des messages d’erreurs winload.exe de temps en temps. Du coup j’ai tenté une restauration mais impossible par la touche F9 !
Donc je tente une restauration avec le disque de réparation windows 7 mais cela ne fonctionne pas non plus… J’ai des erreurs inconnus. J’ai tenté une réparation du démarrage : impossible. J’ai aussi essayé de réparer avec l’invite de commande, j’ai fais un diskpart et un scanOs je crois et à ce moment là j’ai capté que j’avais un gros souci de partition…
En effet je voyais clairement ma partition Recovered qui ne fonctionnait pas, pourtant elle était bien là, bizarre !
Avec bootrec.exe j’avais : “total identified windows : 0”. J’ai réussi à résoudre ce problème étrange avec la commande :
Diskpart
select disk 0
select partition 1
set id = 07 override
active
exit
Mais windows ne démarrait toujours pas…
Donc j’ai fais un CHKDSK /r et /f de C: (où est installé mon win7) qui a duré plus de 10h !!! C’est à ce moment là que je me suis dis que le problème était certainement matériel… A la fin du CHKDSK j’ai eu le droit à une foutue p**** d’erreur que je n’ai malheureusement pas noté !!!
Finalement j’ai tout formaté.
J’ai eu beaucoup de mal à booter sur le cd d’instal de win 7 édition familiale premium (pourquoi, je ne sais pas, j’ai pourtant fais comme d’hab!) mais j’ai finalement réussi à installer et démarrer Windows :youpi: !
Joie de courte durée puisque je m’aperçois vite qu’il y a pas mal de soucis… Je n’arrive pas à avoir un affichage correct.
Et l’ordinateur rame étrangement de temps en temps, redémarre… Je n’arrive pas à installer des logiciels comme par exemple un Anti virus.
Je n’arrive pas à ouvrir le setup d’Avast…
Voila si vous pouviez m’éclairer ! Je vois pas trop ou est le souci
Merci d’avance !
Edité le 02/04/2013 à 23:29
Pas bon signe pour la vie du HDD ???
Bonjour,
tkv93 a raison, le DD va lacher (paix a son ame)
au demarrage de l’ordi…est-ce que vous entendez un bruit du cote du disque dur…genre tic-tac
si oui…
changer de dd rapidement
Hello les gars merci pour votre aide !
L’ordi fait effectivement de drôles de bruits. Déjà je crois qu’un des ventilos est mort car quand je le faisais tourner à fond (avec un jv par exemple) l’ordi redémarrer si je n’ajoutais pas un ventilo de salon pour refroidir un peu tout ça
Mais comment changer le disque dur d’un pc portable… J’ai 2 DD sous la main mais en externe
Cela se démonte par en dessous et cela se remplace sans sousci mais avec un modèle pour laptop (ce sont des HDD plus fins de 2.5 pouces)
Par exemple
A+