Gros blem de boot

Bonjour,
j’ai déja posté sur le sujet, mais je relance parceque maintenant je crois avoir apres plusieurs tentative de reparation plus de details sur le sujet.

J’ai completement formaté mon ordinateur parce qu’il arrivait a booter (et parce que j’ai essayé 3600 solution proposé et ça marchait pas).
Quand je met un cd d’installation de xp,le cd est detecté, je choisis l’ordre du boot sur le cd, il démmarre mais il s’arrete de tourner juste apres avoir demandé d’apppuyer sur une touche pour commencer linstallation et ya un ecran noir.

le fait que je n’aarive pas a installer xp en partant de l’odi formaté, j’en conclue qu’il ne s’agissait donc pas d’un manque de fichiers NTLDR ou de boot.ini defectueux … lorsque l’ordi ne boutait pas .

Sinon :

  • je possede un cd dinstallation de xp qui fonctionne (testé) + cd de RESTAURATION de vista qui fonctionne aussi.
  • Mon lecteur de disque fonctionne (testé aussi).
  • mon ordi boot sur obunto et sur ma clé usb (CORSAIR 2 G.O) où j’ai mis un systeme de secours en suivant le tuto de ce site :
    www.supinfo-projects.com…
  • l’origine du probleme était une mauvaise manipulation de vista boot uploader Pro.( y’avais donc vista avant puis j’ai mis xp dessus)

l’ordi formaté, il ne reste que BIOS auquelles normalement on peut pas y toucher sauf si vista boot uploader y touche je sais pas ??!!
je cherche donc si quelq’un sais si vista boot uploader touche au bios (ou a une autre memoire qui m’est inconnu) et bien sur si vous avez une solution a mon probleme ?

Merci d’avance

reboot sur ton bios et choisi le parametre ’ load optimales values’

reboot, desactive le raid si tu as un DD SATA…

reboot et reinstall ton XP

avec suppression de ttes les partitions et formatage complet

a+
Edité le 02/02/2008 à 21:18

y’avais pas optimal values mais juste defaults valu.
j’ai choisis ca et j’ai rebooté

toujour le meme probleme ecran noir apres avoir demandé dapuyer sur une touche pour commencer linsatallation.

sinon jai pas trouvé de raid donc je suppose qu’il yen a pas !

on dd est sur une nappe ou en SATA?

a+

ca me depasse ça, tu pe expliquer davantage stp
Edité le 02/02/2008 à 22:04

Ton DD est connecté comment sur ta CM…

Une nappe les anciens trucs gris large ou en SATA fin et de couleur jaune, orange, bleue…

blague à part

regarde ici

www.topachat.com…

et dit moi

a+

j’ai un ordi portable Toshiba L40-100 et je sais pas du tout comment c’est relié !
je vais chercher commet sont relié les ordi portable.

Laisse tomber, si c’est un portable…:ane:

ton portable est livré avec un cd/dvd recovery ?

a9

il m’a été livré avec un seul cd celui de restauration de vista.

j’ai découvert un autre truc !

si je choisis de booter sur le cd dinstallation de xp et je n’appui pas sur une touche pour kil commence il s’arrete de tourner, j’ai beau appuyé sur des touche ya rien C EST PAS UN ECRAN NOIR, j’ai toujour le texte
Appyuer sur une touche pour démarrer le cd … avec le curseur ki clignote .

en gros le cd arrete de tourner avec un temps bien précis .
je pense pas que c’est le lecteur cd qui déconne parceque j’arrivais a lire tous les cd dans linterface graphique du systeme de secours !

ce qui est bizzaroide c’est que si je mettais le cd de restauration vista il marcherais normalement .
J’ai un autre cd xp_pack1 il ne demarre pas non plus

je croi ke c’est completement un autre probleme

et alors pourquoi ne pas remettre le vista (il est bien) j’ai sur un portable amilo que dire de plus c’est parfait…
plus agréable aux niveaux es couleurs que XP,… plus sympa…

mais je peux pas installer vista a partir dun cd de restauration (lordi est formaté completement)

mais si tu reboot sur ton dvd de restauration et tu retrouve ton pc comme le jour le l’achat…
Edité le 02/02/2008 à 23:18

en fait je viens de naviguer sur mon bios je crois vraiment avoir trouvé la causes

dans le menu SECURITE ya disque dur integré -> désactivé grisé (on ne pe pas changer sa valeur).

si j’ai biens compris il ne bouteras jamais sur mon DD-> ne démarera jamais meme si il n’ya un OS bien installé !

c’est koi la solution maintenant ? (j espere que c’est pas le flashage)
Edité le 02/02/2008 à 23:45

le cd de restauration

secu de ton constructeur…sont pas fou…

a+

heins ? (désolé j’ai du mal a comprendre ce que tu dis la )

essaie ton cd de restauration… et tu va comprendre…

a+

oki je vais reessayer (parcece que j’ai déja essayé ca a pas marché, c’était dans d’autre circonstance ptetre).
Edité le 03/02/2008 à 00:15

Tiens moi au courant

Bonne soirée

malheuresement la case est toujours grisée et pas moyen de changer.
Vista ne démarre pas !!