Gros blèm avec nouvelle config

Hi all !!!

J’ai monté hier soir ma nouvelle config, à savoir C2D E6600, P5W DHdeluxe, 2*1Go PC26400 C4 corsair et alim seasonic S12-600, tout ça avec 2 raptor que j’avais déjà.
Et là c le drame au premier boot sur le bios pas moyen en sortant que la bécanne ce relance, tout qui continue à tourner mais rien à l’écran (pour info si je modifis qqc et que je redé au bouton les changements sont bien pris en compte).

Je bidouille et arrive à installer XP, et là à nouveau c le dram lorsque je veux rebooter depuis le menu démarrer même phénomène et ça reste pareil à partir du bios.

J’ai vérifier et revérifier les cablages RAS à ce sujet tout est bon.

J’ai rechargé les valeurs du bios par défaut au cas ou, pareil.

Si qqn à un conseil je suis preneur, j’ai pas envie d’en rester là ce week-end.

Ah j’allais oublier 2ème blèm, la cm voit ma ram comme étant de la 5300 au lieu de 6400, à ce sujet j’accepte aussi les conseils.

Et j’allais oublié le 3ème mes raptor étaient en raid 0 sur mon ancienne P4C800E deluxe, mais là aussi y’arrive pas avec la nouvelle mobo alors que le ICH8R ce paramétre quasi pareil que le ICH5R, et la aussi pour les conseils suis preneur.

Merci d’avance à ceux qui m’aideront.

@+

Tu as essayé de remonter ton RAID tel quel ?
Première chose à faire à mon avis : tester l’install de XP sur un seul Raptor.
Pour ta RAM, elle se synchronise avec le FSB mais pb secondaire.

MOn plus gros soucis de ne pouvoir rebooter correctement que ce soit depuis windows ou à la sortie du bios.

Essaie avec une barrette et un seul DD :neutre:

J’ai fais le test bah ça n’a pas changé grand chose, j’ai aussi flashé le bios je suis passé du 1305 au 1602, mais le blèm persiste.

Je commence à douter de le carte mère et/ou de l’alim.

Merci à toi Chafoin !!!!

Tu as quelle carte graphique ?

Pour info.

Ma carte graphique Leadtek 7950GT 512 Mo.

@+

Mise à jour du blèm.

Lorsque je fais un clear bios via la pile ou avec le jumper adéquat, ça reboot une foi à la sortie du bios et puis la foi suivante ça ce remet à déconner.

Tchuss

Hi all !!!

J’ai tjs pas trouvé de solution, alors là ça devient critique, faut vraiment que qqn m’aide je suis au bord du gouffre et je vais po tarder à sauter.

Please Help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1 pour pas qu’on m’oublis

+1 pour pas qu’on m’oublis on ne sait jamais !!!

relance relance

Salut,ton PC boot t-il depuis le cd-rom de windows et si oui as tu crée 1 disket de pilote raid pour ton dd?

Herbs > suis ce sujet :wink:

Démontage remontage complet de la machine résultat idem !!!

:frowning: