Gros Achat : Plafond Carte Bancaire, Chèques etc

Désirant faire, demain, l’achat d’un PC Portable a 1299 euros, je me pose quelque questions.

Ayant 20 ans et une CB speciale compte jeune, je crois que le plafond max hebdomadaire, est fixé a 500 euros.

J’ai un chéquier, mais le probleme c’est que les magasins (demain ca sera la Fnac), demande en général 2 pièces d’identité. J’ai ma carte d’identité mais pas d’autres pièces d’identité (je n’ai pas le permis de conduire…).

Et comme par hasard ma banque est fermée le lundi (toutes les agences de cette banque, donc impossible de retirer tout ça en liquide au guichet…)

Et pour compliquer le tout, je ne peux aller acheter ce PC que demain…

Y’a t-il une solution ? Combien de pièces d’identité demande la FNAC pour un gros achat par chèque ? Qu’est ce qui fait office de pièce d’identité ?

Tant de questions sans réponses, qui n’attendent que vous pour être élucidées :super:

carte étudiant + carte identité :neutre:

y’a pas moins cher avec l’opération PC à 1€ ? :heink:

Sisi mais quitte a avoir un PC Portable autant investir surtout que j’ai bossé 3 mois complets pour mes vacances alors autant en profiter :slight_smile:

Pour une personne physique

Sont considérées comme pièces d’identité les documents suivants :

* carte d'identité française ou étrangère en cours de validité
    * passeport français ou étranger en cours de validité
    * permis de conduire français ou étranger
    * carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un état memebre de l'union européenne ou de l'espace économique européen, en cours de validité
    * carte de combattant délivrée par les autorités françaises
    * carte d'identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires françaises

Si ça peut t’aider.
Sinon, oui je pense qu’un chèque doit l’affaire, vu qu’avec ta CB, ça pourra pas se faire à cause du plafond.
Ou alors on peut payer en plusieurs fois ?

Le plafond max pour la CB c’est pas uniquement au distributeurs ?
Enfin sur une CB normale c’est ça.

une carte de crédit à un plafond mais 500€ me semble bien peu, ça doit effectivement être pour le retrait à un distributeur.

Pour l’achat sur place je crois bien que ta carte suffit, sinon cherche un proche qui veuille t’avancer en liquide, si t’es solvable ça ne doit pas être un problème.