Gros achat à auchan

bonjour,
voila pour noel ma grand mere veut faire des cadeaux pour beaucoup de monde mais ne veut pas se deplacer car en periode de noel il y a trop de monde dans les magasin, surtout à auchan, du coup elle donne un cheque à ma mere qui va aller tous chercher avec la carte d’identité à ma grand mere mais vue qu’il va en avoir pour 600 ou 700 euros en tout, est ce que la caissiere va accepter avec une seule carte d’identité ou est ce que ca passerai avec la carte d’identité de ma grand mere, qui au passage n’est pas avec nous le jour des achats et la carte d’identité de ma mere? merci d’avance pour vos reponse.:slight_smile:

Je te dirais ce qui se passerais chez moi : non :non:
Le chèque doit être au nom de la personne qui paye et qui est présente devant la caissière.
Après rien n’empêche ta mère de payer et ta grand mère lui fait un virement par la suite :wink:
Edité le 08/12/2008 à 06:57

ben oui, comme dit olivier357 c’est plus simple si c’est ta mère qui encaisse le chèque et qu’elle paye après :wink:

ceci dit, un jour on m’a volé mon sac :riva:, et ben tous les chèques de mon chéquier ont été acceptés avec ma carte d’identité et ça n’a posé problème à aucun commerçant, petits ou grands (et renseignement pris, non, la fille me ressemblait pas DU TOUT) :pfff:

Sinon y a plus simple, maintenant Auchan livre à domicile :neutre:

:)merci a tous le monde pour vos reponse, je vait lui en parler mais elle est tellement tetue ma mere qu’elle va pas me croire mais je pense quand lui faisant montrer vos reponse ma grand mere se deplacera!!! avis a toute autre suggestion.:wink:

Ben si elle est têtue, laisse-la aller payer comme ça et si elle se fait refouler ça lui fera peut-être comprendre :ane:

de toute facon c’est ce que je compte faire j’ai pas envie de me retrouvé ridicule à la caisse!!! maintenant ce qui me parrait bizarre c’est que la derniere fois ma grand mere a payer les reparation de la voiture de mon pere un peu plus de 800€ et le garage n’a rien dit ni demander et ma grand mere n’etais pas là, pareil pour du fuel qu’elle se fait livrer toute les 3 semaine c’est ma mere qui paye avec un cheque à ma grand mere et elle n’est pas là non plus!!! c’est pour ca qu’elle est tetue mais bon elle verra bien tampis si elle se fait refouller, je l’aurrait prevnue!!!merci:)

vi mais tu ne peux pas comparer des artisans ou des commerçants style le livreur de fuel avec une grande surface où les caissières ont pour instruction déjà de demander une pièce d’identité quand on leur rpésente un chèque :neutre:

après ben soit elle tombera sur une employée consciencieuse qui refusera le chèque car pas au bon nom, soit avec du bol sur une qui laissera passer pour Y raisons (fatigue, plein de monde à la caisse, j’m’en foutisme, etc…)