Grognement

:stuck_out_tongue:
Salut à tous,

Bonjour,

Lorsque je met en route mon unité centrale celle-ci grogne quelques secondes le temps d’avoir l’écran Windows, cela ce passe toujours lors d’un démarrage à froid, parfois il ne se passe rien.

Cela peux venir de quoi ?

Environ deux secondes après avoir relaché le bouton poussoir puis cela dure 8 à 15 secondes (bruits aigues).

Merci d’avance pour vos réponses

soit les dd , soit un condo dans l alim ou la cm ?

decri ton matos ?

Un condo qui grogne? [:nexath]

Ce serait pas simplement ton lecteur disquette? (init de la disquette au démarrage pour vouloir booter dessus)

Essaye de cerner d’ou ca viens a l’écoute :wink:

Ca peut être un condo ou alors certains fonctions de régulation de la carte mère ou du reste du matos :oui:
par exemple chez moi, au démarrage, le monitoring des ventilos est nul, et j’ai 2X80mm et le silencer de la 6800Gt qui tournent vite, et du coup font un peu de bruit :slight_smile: ensuite, une fois dans Windows, le monitoring se fait et ca redevient silencieux.

Si c’est l’alim, ce sont les condos qui fournissent un travail (electrochmique) à froid, donc peut y avoir quelques sifflements irréguliers.

Des sifflements oui mais pas un grognement, si? [:merlot]

Le bruit vient du bas de la tour mais ce n’est pas le lecteur de disquettes car je l’ai désactivé.
Tu pense à quoi ?

comment ça il grogne? définit nous ce grognement :d

Du bas, a l’avant ou a l’arriere?
Boitier BTX ou ATX?

Si un grongnement

Ce sont plutot des sifflements oui :oui:

Les “grognements”, c’est quelquechose qui racle.
j’y pense juste maintenant, t’aurais pas une carte mère ABIT, avec leur ventirad de chipset tous moisis qui se grippent au bout de 2 semaines? :slight_smile:

Sinon, pour savoir ce qui racle (vu qu’on a pas ta config) ca peut soit etre: le ventilo chipset, celui de la CG, celui du proco (mais là, faut avoir peur) ou alors un HDD qui lit comme un fou pour cause de vieillesse.

ATX et bruit à l’avant

Mon matériel est neuf

Bon, donc spa l’alim.

Tu peux ouvrir ta tour, ca t’aidera a trouver d’ou viens le bruit (peut etre un simple ventilo)

un ventilo qui déconne? :confused:

+1 ouvre la tour pour mieux cibler le bruit

Un grognement ondulant comme si la tour avait du mal à démarrer

t’as ouvert ta tour pour mieux entendre le bruit? c’est peut etre un ventilo :confused:

Ca ressemble fort en tout cas :smiley: