Grim fandango sur pc récent ?

Bonsoir
Je viens de me procurer grim fandango (jeu lucas arts) et il ne tourne sur aucun de mes deux pc :

Deskop avec c2d E4300 et 8800 gts sous xp sp2
Laptop c2d T7500 8600m gt

J’ai fait quelques tours sur des forums et il semble que le jeu passe sous xp (sous vista je ne sais pas par contre), j’en déduis donc que l’incompatibilité vient soit du c2d, soit du g80, avez-vous une idée pour le faire tourner ?

La vidéo d’introduction fonctionne normalement mais immédiatement après, le jeu se freeze.

J’y ai déjà rejoué sous XP sans soucis, j’avais juste du utiliser un “CPU Killer” pour ralentir à mort le PC pour UNE scène qui allait trop vite sinon, mais le jeu ne plantais pas…

Tu as bien mis tous les patches, au cas où ?

Heu bah y a qu’un patch il me semble ? Je n’ai aucun soucis de ce genre, j’ai vu que certains avaient quelques soucis avec les vidéos et le son sous xp mais moi ce n’est rien de ce genre.


Ce que j'aime avec les rééditions c'est qu'ils ressortent des jeux de 10 ans à un prix pas si rikiki que ça et puis à l'utilisateur de se démerder pour le faire tourner sur une bécane actuelle ^^

Laule …
En fait le jeu ne freezais pas, l’affichage déconnais et comme il ne se passait rien je pensais que le jeu était planté vu que escape ne fonctionnait pas pour le menu, un petit passage par f1 et m’accélération matérielle sur on et ça va déjà mieux, par contre mon gars tire une drôle de gueule, bugué jusqu’à la moëlle.

Edit : bon bah au temps pour moi, passe niquel sur mon portable, c’est juste que pour pas de curseur de souris + rien qui bouge + aucun menu quand j’appuie sur escape j’ai cru que c’était planté, je me sens sacrément con sur le coup :confused:
Edité le 01/09/2007 à 02:24

Sur ma config (voir en dessous), le jeu plante joliment ! Les vieux jeux comme Jedi Knight ne passent pas non plus… heureusement que j’ai encore mon portable pour compensé :confused: