Les 3 DLC sont à part… Le total doit tourner dans les 35 €.
Et non le DLC n’est pas obligatoire car il faut terminer le jeu de base pour débloquer le DLC… il faut tuer le boss de fin pour avoir la nouvelle mission.
Le Xpack Steam est carrément à éviter… 8.50 € pour une moumoute et la tenue de G. Washington et un compagnon qui fait de la lumière la nuit et qui sert à rien (non combattant)… c’est abusé.
Par contre, Crucible est indispensable car il donne des parchemins pour crafter des armes et armures qui ne sont pas trouvables dans le jeu… sauf avec du bol (0.1 % de chance de loot en jeu et 10 % dans Crucible).
De tout façon… la VF du DLC n’arrivera pas avant 15 jours… tu as le temps… j’ai une pelleté de “TagNotFound”… sur la VO du DLC… c’est pas un problème en jeu mais tu ne sais pas ce que le matos donne en jeu et c’est chiant.
Edité le 12/10/2017 à 10:10
J’ai dit une connerie, c’est pas 15 jours mais entre 2 et 3 mois pour le Full VF mais il y aura un patch partiel d’ici peu… (+ de 25 000 lignes de dialogues).
Wouais… Crate a eu la bonne idée de passer le jeu de la v1.0.0.1 à la v1.0.2.0 du coup… y’a + de boulot pour les traducteurs.
Note : Le jeu passe de DX 9 à DX 11… du coup si vous avez une CG à la ramasse… va y avoir de la bidouille à faire dans le fichier INI.
Perso… j’ai passé le jeu en VO pour ne pas avoir ces problèmes et ma CG est au TOP.
Edité le 13/10/2017 à 17:32
Les DLC, on s’en fout un peu, c’est un mode arène et des objets cosmétiques, c’est gadget
Après, c’est assez différent de TQ, le rythme est plus élevé (ça peut être pris comme un + ou un - :ane: ), il est BEAUCOUP plus complexe (plus de types de dégâts et de résistances associés, système de dévotions, etc…), etc… A part ça, même si le jeu est bien plus beau, le DA est bien plus générique que TQ et très sombre, et j’accroche beaucoup moins perso. Les classes (d’origine, celles de l’addon beaucoup plus) ne me parlent pas et on ne construit pas son perso de la même façon du tout (les skills sont beaucoup plus gourmandes en points, faut faire des choix drastiques, pas moyen de prendre “un peu de tout” comme sur TQ).
En gros, c’est TQ en plus punchy, plus complexe et plus sombre
Non, Ashes of Malmouth… c’est la suite de l’histoire… rien à voir avec un DLC à la con (+/- entre 5 et 10 h de jeu en + en mode normal et beaucoup plus en élite et en ultime).
Et oui, c’est chaud… pas de demi-mesures mais avec ce DLC on passe du lvl 85 (limité) au lvl 100 avec tous les points qui vont avec et là… tu peux optimiser à mort.
Le truc… c’est de maxer une compétence et de mettre la 2éme en soutien.
Au début, je me suis répandu dans tous les sens et je me suis fait éclater… après, j’ai maxer une compétence que je maîtrisais et j’ai fait des tests pour la seconde pour la synergie.
En gros… Soldat + Lame de la nuit (bourrin) et Occultiste + Lame de la nuit (mage + compagnons) qui sont jouables les doigts dans le nez… le reste, c’est trop chaud pour moi.
Par exemple, faire un Soldat + Démolitioniste… c’est pas jouable pas de synergie tout comme Occultiste + Shaman … pas jouable, trop faible en points de vie.
J’ai pas encore testé le Nécro et l’Inquisiteur mais d’après des potes… ça fume sec.
Je mettrais des screens de mes persos pour que cela vous parle plus avec les stats et tout et tout.
Edité le 13/10/2017 à 18:22
État de la traduction :
I Les fichiers d’Ashes of Malmouth :
BQ : faits
MQ : faits
SQ : faits
NPC : une quinzaine de faits sur 140
object : faits
object_bounty : faits
tags_items : commencé, 274/1792
tags_storyelements : en cours, la moitié est dépassée
tags_monsters : fait
tags_achievements : fait
tags_skills : fait
tags_tutorial : fait
tags_ui : fait
tags_uimain : fait
cinématique : fait
II PLUS la plupart des fichiers de Grim Dawn (jeu de base) à mettre à jour :
BQ : faits
MQ : faits
SQ : faits
NPC : 1 restant, dialogue débuggé mais partiellement en anglais
object : faits
object_bounty : faits
tags_items : fait
tags_storyelements : fait
tags_creatures : fait
tags_achievements : fait
tags_skills : fait
tags_tutorial : fait
tags_ui : fait
tags_uimain : fait
cinématique : fait
All Zebest bosse comme un dingue pour finaliser le patch.
Edité le 24/10/2017 à 04:13
Astuce : il y a un parchemin de 50 XP dans le premier village juste avant de partir en mission, si tu fais tourner la caméra, tu peux le prendre même si la porte est fermée… de quoi avoir un petit avantage en début de partie.
Par contre si tu fais un perso pour le multi, ne joue pas en solo avec et ton pote pareil sinon tu vas avoir des problèmes avec les missions.
Et pense à faire des rotations de caméra (clique sur la roulette centrale de la souri) car il y a des passages secrets dans tous les coins dans ce jeu.
Et celui qui héberge la partie doit avoir une connexion en béton et mettez vous en partie privée sinon tu vas avoir tous les tocards de la terre qui vont arriver… et certains sont juste là pour foutre le bordel.
Si vous jouez qu’à deux, paramètre la partie en X2, sinon vous allez jouer en X4 (par défaut) et vous allez souffrir.
Edité le 30/01/2018 à 08:49