Grid via la pateforme steam ! il ne se lance plus et je ne trouve pas de patch

j’ai largement la config qu’il faut, mon pc est un monstre ><
Gforce Nvidia GTX 260
4 giga de memoire vive
intel core 2 duo cpu e8500 3.16 GHz
j’ai fais une mise à jour pour ma carte son et depuis le jeu se bloque sur le logo de grid
help

(je rapelle que j’ai la version téléchargée de steam donc le patch proposé partout fonctionne pas)

Réinstalle le après ça devrait marcher…
Fait le et tient moi au courant:bounce:

:jap: ou alors

Virer les nouveaux drivers de la carte son isntalés et remttre une ancienne version. Vu qu’apparemment c’est ca la source du problèem :neutre:

alors j’ai suivi ton conseil, j’ai désinstallé grid via la plateforme steam, puis j’ai voulu l’installé à nouveau et là c’est magique :

“les serveurs steam sont actuellement saturés et ne peuvent traiter votre requête. veuillez essayer dans quelques minutes”

j’ai entré cette phrase dans google et voilà ce que j’ai trouvé : je ne suis pas un cas isolé (pas que pour grid, ça le fait avec d’autres jeux) et il existe des sujet sur ça dans ce forum :s et non résolu :s

help


pour les drivers ils étaient obsolète : ils ne détectaient pas mon microcasque usb donc je ne pense pas que ça vienne de là :s

eureka ^^ bon j’ai pensé aux problèmes des tags sur css ( il faut mettre steam en anglais pour que les tags soient pris en compte)

hé bien je l’ai mis en anglais et maintenant le jeu est en cours de téléchargement :slight_smile:

si le jeu refonctionne (c’est pas gagné ><) je vous le dit ^^

lol revenu au point de départ : le jeu a bien été réinstallé mais l’écran reste sur le logo du début de grid :s

help …

au risque de me répéter : vires tes nouveaux drivers de ta carte son qui sont manifestement la cause du problème, selon ce que tu dis dans ton premier poste.

  • Si en remettant les anciens, le jeu marche. Bah faut soit choisir de pouvoir jouer à grid, soit avoir ton micro usb qui marche, en attendant de nouveaux drivers

  • Ca marche toujours pas avec les anciens, bein c’est que le problème est ailleurs et tu pourras remettre les nouveaux drivers :neutre:

lol je t’ai écouté repen ^^

j’ai essayer avec les anciens drivers et j’ai “trouvé” la solution mais j’ai toujours un problème :
le fait d’avoir changer les drivers de ma carte son a fait que l’accélération audio s’est mise en fonction (je sais pas ce que c’est faut pas me demander) du coup je dois lancer grid en mode sans échec pour aller dans ses options et les desactivés :slight_smile:

simple ? non ^^ je ne sais pas comment lancer grid en mode sans échec :slight_smile:
tout est expliqué sous windows xp mais pas sous windows vista :s

help ??

g trouvé comment on lance grid en mode sans echec mais grid ne se lance toujours pas :s

HEeEeEeEelp

Bonjour,

Personnellement j’ai un soucis avec Grid et Steam, c’est que le jeu est en anglais. Alors bon, ça empêche pas d’apprécier les superbes graphismes mais j’aimerai autant entendre la langue de Molière :smiley:

Quelqu’un sait comment le repasser en français ? Note : l’interface de steam est bien en français :frowning:

je les ai les fichiers français c’est là le hic :frowning:

Enfin, j’ai peut-être trouvé la solution, j’en redis plus dés que j’aurais pu tester :wink:

En effet, la solution est ici : forums.steampowered.com…

Le support Steam est vraiment naze en passant :pfff: Codemaster par contre, rapide et efficace :super:

Ha oui, le système est bon… c’est juste les mecs qui répondent qui sont nazes :sarcastic: C’est super lent (2 jours pour répondre) et en plus il ne cherche pas plus loin que : ha c’est pas nous qui éditons le jeu alors faut voir avec Codemasters. Alors que j’ai fini par trouver la solution sur leur forum :fou:

En fait, je compare à Codemaster qui répond plusieurs fois dans la journée alors qu’on pourrait se dire qu’une fois le titre vendu, ils s’en tapent :wink:

normal, sa risque d’entacher leur réputation :o

pas si ta le cd, vue qu’il demande le no qui est écrit au abord du trou du cd. Tu peux dire que tu l’a acheté via steam mais en réalité ta une version pirater, Codemaster ne pourra pas vraiment faire la différence, donc là vient le je m’en foutisme
Edité le 26/02/2009 à 08:14

justement si, je n’ai PAS le CD puisque je l’ai acheté sur Steam :wink: et ça n’a pas empêcher Codemaster de me répondre rapidement sans me demander de détail quand à la légalité ou non de mon jeu :smiley:
Edité le 26/02/2009 à 09:17