Grève à la SNCM et fonctionnement des Syndicats - Tipioc glissant du vendredi ;)

C’était un exemple comme un autre. Ca me dégoute de voir que l’Etat (cad moi et vous) renfloue à coup de millions cette entreprise de 2000 personnes qui ne souhaitent pas travailler et que des centaines de millier d’étudiants (par exemple!! je sais qu’il n’y a pas de rapport :ane:) n’ont même pas de locaux et de moyens décents…

C’était un raccourcis de la mort quoi :smiley:
Le principe des vases communiquants ne s’applique pas aussi facilement par contre :paf:

Ce qui me fait rire, c’est le tapage qu’on fait sur ce conflit social, simpelement parce qu’ils ont “détourné” un bateau (leur outil de travail).

Ok là ça s’voit, c’est comme si les mecs d’Air France faisaient pareil (z’ont p’tet pas envie d’mourrir ! :ane: ), ça s’verrait.

Enfin, imaginez un mec de chez petit bateau qui détourne un slip ou une machine à coudre ça aurait beaucoup moin d’impact ! :ane:

C’est vrai :ane:

Ce qui m’énerve, c’est de voir que l’Etat ne sait pas distribuer l’argent là où il faut et qu’il se laisse manipuler et marcher sur les pieds par des individus nombrilistes.

Pis soit dit en passant, j’viens de relire le titre, c’est SNCM, pas SCNM :ane:

Ouais, enfin ils ont aussi coupé toute traversée vers la Corse et sa fout dans la m**de un paquet de sociétés

Tu rigoles là?

Ils ont détournés un bâteau, ils ont bloqué les ports entre Marseille et Fos pendant 21 jours, 28 bâteaux marchants attendent de décharger leur cargaison, plusieurs centaines de millions d’euro de perdu, des entreprises obligées de mettre leurs employés au chômage technique à cause du blocage des ports et ce qui t’étonne c’est le tapage qu’on fait de ce conflit?

Change pas de sujet… :o c’est pas un topic sur la dislexie… :ane: :ane: :ane:

Moi ce que j’ai aimé ce sont les nationalistes corses qui soutiennent la grève… pour la continuité territoriale… :nexath

Bah ouais, y avait moins de tapage sur le grand mouvement social de 95 ! Souvenez vous, y avait plus une goutte de gas oil à la pompe (en tout cas dans le 49), les transports étaient en greve etc… bah on en parlait moins. Pourtant LA c’était le bourdayl

ils veulent qu’on leur paye les jours de greve!
http://fboizard.blog.lemonde.fr/fboizard/2…rdhui_dpot.html

[:kylie] allons enfant de la …

vous pensez qu’ils vont appliquer l’accord de l’année dernière qui prévoyait la corsisation de l’emploi aux licenciements? :ouch:

Je ne sais pas qui a écrit ça (fboizard, je ne sais pas qui c’est :ane: ), mais c’est de la connerie. Bien sûr que non, les jours de grève ne seront pas payés. Et c’est l’une des raisons de la fin de la grève aussi (avec la menace de dépôt de bilan) : beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre un mois sans salaire… :neutre:

La négociation qui va commencer (ou a commencé), est la même qu’à chaque fin de grève de la sncf : étalement du non-paiement des jours de grève, histoire de ne pas avoir un mois sec. Je crois que généralement, à la sncf ils arrivent à obtenir un étalement sur 3 mois. Mais en aucun cas, il ne s’agit de se faire payer les jours de grève :wink:

Voila vraiment une histoire à la coluche.
Grève de 20 jours pour… rien.

“FO le syndicat qui est beau, FO le syndicat qu’il vous faut !”
:ane:

Perdu :ane:
Tous les ans, ils nous emmerdent avec leur greve a la SNCM et tous les ans ils se font payer leurs jours de greves, mais comme c 'est pas la “période Corse” aux infos, vous n en entendez pas parler :paf:

C’est bizarre, à la SNCF ils ne se les font jamais payer :heink: C’est même plus que ça : un jour de grêve coûte plus cher à un cheminot qu’une journée de travail.
Ça m’étonne que le traitement soit différent pour la SNCM…

t’es gentil mais je suis sur place et je sais comment ca marche :slight_smile:
si je te dis que jusqu a present, tous leurs jours de greve ont été payé (ou presque) c’est que c est comme ca