Grésillements sur casque Roccat Kave

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui suite à l’achat d’un casque Roccat Kave dont voici la photo (c’est important pour la suite) :

http://www.jocys.com/Hardware/Images/RoccatKave.jpg

Roccat Kave

Comme vous le voyez (pour ceux qui ne connaissent pas le modéle), ce casque dispose d’un petit boitier déporté qui permet de régler le volume, mute le micro et/ou le casque et un equaliseur.

J’ai ce casque depuis 3 jours et j’ai constaté un faible grésillement continu dans l’oreille gauche du casque. Cependant, et c’est la que c’est surprenant, si je met la main au dessus du petit boitier (sans le toucher) le gresillement s’arrete. Dés que j’enleve la main il reprend …

J’ai une carte son intégrée à la CM qui est une Asus P5K. Sans être un must du genre, je pense que ça reste malgrés tout “correct” et que le probleme ne doit pas vraiment venir de là.

Pour finir j’ajouterais que sur le bureau ou est posé le boitier il y a, a quelques centimetres :

1 freebox
Le moniteur
1 kit 2.1 altec lansing (éteind au moment du probleme)
la tour du pc juste en dessous

Est ce que ce probleme peut être du a des interferences ? Le casque n’est il pas prévu pour ne pas les subir ? Est ce que ça peut être un défaut du matériel ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Fata
Edité le 21/01/2010 à 11:11

Si c’est important, il vaudrait mieux la mettre :wink:

Si ca s’arrête quand tu approche ta main, c’est probablement un problème d’interférence. Un boitier d’alimentation externe pour un kit d’enceintes ou une lampe halogène peut produire des interférences même si l’appareil n’est pas allumé. Un test simple pourrait consister à débrancher les appareils électriques à proximité 1 par 1 pour identifier le coupable éventuel.

Je viens d’editer le sujet pour ajouter le lien car la photo s’affiche chez moi sur IE mais pas sur Firefox.

A part ça, il n’y a rien d’autre a coté du casque hormis ce qui a été décris plus haut. Je pense que la freebox peut etre responsable …
J’essayerais ce week end de la débrancher pour tester.

Ca ne parche pas mieux :slight_smile:

L’adaptateur d’alimentation de le Freebox est en CPL et elle a le wifi, il est fort probable que ce soit le fautif :jap:

Bon j’ai de nouveau édité le lien ^^