Grésillements aigus avec casque Tritton AX 720

Bonjour à tous,

J’ai acheté très récemment un micro casque Tritton AX 720 que j’ai voulu brancher sur mon PC fixe. Un premier problème se pose, l’entrée micro et casque de ma façade ne fonctionne pas à l’avant. Je suis donc obligé de brancher le micro et le casque à l’arrière de mon pc ce qui est désagréable.
Deuxième problème qui est vraiment gênant, j’entend en continu dans les écouteurs un bruit parasite aigu qui se fait aussi entendre par mon micro sur Skype. J’essaie donc de passer par mon boîtier fourni par le casque que je branche en USB: même problème de bruit parasite.
J’ai essayé mon casque sur mon PC portable et il fonctionne sans grésillement. J’en conclue que ça vient de mon pc qui, je le précise, est un Packard Bell Ixtreme.
J’ai cru comprendre que ça pouvait venir de bruits causés par la carte mère en sachant que je n’ai pas de réelle carte son mais une carte integrée à la carte mère. Je suis vraiment perdu dans tout ça et j’attend le conseil de quelqu’un qui si connaîtrait un peu mieux que moi :frowning: Merci de répondre.

Il faudrait peut-être essayer la connexion en optique (d’après la fiche constructeur le cable est fourni) au moins c’est totalement imperméable aux parasites. Et sans carte son dédié c’est de loin la meilleure alternative en qualité.
Message edité le 30/04/2012 à 13:28

Oui c’est vrai que quand je branche le câble optique à la PS3, le son est parfait. Le seul problème est que je n’ai pas d’entrée optique sur mon PC :confused: Et je ne sais pas si il y a des cartes sons externes avec entrée optique.

Effectivement sur l’arrière on ne voit pas de sortie numérique :arf:

Probable que l’alimentation soit en cause (c’est le plus fréquent dans la génération de parasites) une petite carte son comme une Xonar DS avec sortie numérique pourrait aussi résoudre le problème mais à priori ca va être compliqué de résoudre le problème sans achats supplémentaires :arf:

D’accord, je vais tester pour ce qui est de l’entrée optique, mon casque sur mon ancienne tour qui en a une. Je n’exclue pas le fait que je devrais acheter du matos si je veux arranger mon problème bien-sûr :slight_smile: Je vous tiens au courant.