Grésillement

Salut tout le monde.

Voilà je viens d’acheter un kit 2.1 Hercule 2.101 de 60W. Après l’avoir brancher il marchait nikel et puis là sa fait 5 mois que je l’ai et il y a quelque fois des grésillement très désagréable quand j’écoute de la musique mais pas tout le temps que par intervalle (genre 1 ou 2 fois dans la semaine alor que je le fait tourner tous les jours). J’ait alors tester de brancher un lecteur mp3 dessus au moment ou il grésiller et là son nikel dons j’ai pensé que sa vené de la carte son mais sans certitude. Donc est-ce-que c’est possible que sa vienne de la carte?

Je ne voudrais pas renvoyé le kit si c’est la carte son et pas changer de carte son si c’est le kit alors si vous pouviez me conseiller pour savoir d’où sa vien… sachant que ma carte son c’est une carte intégré sur une carte gygabyte (de la daube quoi).

Voilà donc noël aprochant à grand pas je me suis déjà renseigner pour une carte son si sa venait de là ce qui à l’air d’être le cas et j’ai remarqué l’Hercules fortissimo 4 qui ma l’air pas mal pour le prix… Si vous avez des proposition pour un budjet de 40 à 70€

Voilà merci d’avance et a+

Un mauvais contact derrière ta carte-son avec ta fiche HP ? :neutre:

Ca me faisait ça avec mes Hercules, en fait ça venait du frigo qui se mettait en marche (ou du congélo je sais plus), ce qui faisait un pic électrique :ane:

Sinon oui peut-être mauvais contact, ça peut aussi faire ça quand il y’a un problème de driver de la carte son, selon comment le CPU est utilisé ou autre ça peut occasioner des grésillements, saccades, etc… (Expérience vécue avec les premiers drivers beta realtek sous vista).

moi je dirais plutot comme palou: ca ressemble beaucoup à un mauvais contact.
J’ai eu le pb avec mon ancien PC, je l’avais reglé en tortillant un peu le jack dans sa prise… mais ce n’est pas l’ideal.

si le probleme vient de l’installation electrique, tu peux eventuellement envisager l’achat d’un onduleur ou anti-surtension?

Je pense pas que sa vienne de l’instal électrique. Par contre pour le mauvais contact vous parlez bien de la prise jack verte? Paske e l’ai vérifié, celle dérière le caisson également… Donc aparamen sa vien pas de ça. pour les autres appareils autour ben ya rien par un téléphone fixe et un minitel :MDR . Sinon le portable mais jpense pas non plus. Après les appareils ménagé sont a 5m dans la cuisine donc non plus… Est ce que sa peu venir de la carte son qui est morte par contre? Paske par deux fois où sa a grésillé je l’ai branché directement sur un mp3 et là aucun grésillement donc jpensé que sa vené de là… Qu’est ce que vous en pensez? Et est ce qui ya des test a faire pour vérifier si sa vien de là a par changé la carte ou le kit vu ke j’ai ke ça…?

Et noël aprochant (2jr :slight_smile: ) Qu’elle carte son vous me conseillez pas trop cher si jamais sa vené de là?

Merci et a+