Grésillement son, casque

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit temps que j’ai des problème de son (je l’ai remarqué peu après avoir changé de pc, et bien galéré pour installer mes pilotes sons), peu importe le casque audio que j’ai une fois que j’augmente le volume, ou parfois simplement modifier légèrement l’égaliseur (mode rock off => on) j’entends des grésillement dans certaines chansons que j’écoute, je ne l’ai remarqué que dans ce cas là, il n’y en a pas quand je n’écoute rien, je joue et regarde des séries (mais là c’est plus difficile a dire ^^).

Voici ma config :

Intel Core 2 Duo E8500
Asus P5N-D (carte son intégrée => REALTEK)
3Go DDR2 G-skill
Alim RECOM 600W
GeForce 8800GT
Windows XP

Casques :

  • Creative Fatality
  • Trust HS2200

Au début, je pensais que c’était mon casque (le creative) qui déconnait (membrane distendue, fil un peu désoudé ou que sais-je) mais je devais me racheter un bête casque a 5€ et cela fait pareil. C’est assez dérangeant car il y a quand même quelques chansons que je ne peux pas écouter a cause de ce grésillement qui m’horripile :@ J’ai regardé les quelques topics au sujets de grésillement du son que j’ai pu trouver mais je n’y ai trouvé aucune solution (J’ai essayer de rendre muet ou non les différents éléments cités dans les autres topics dans les paramètres sons, mais rien n’y fait. J’ai essayé tout ce que j’ai trouvé et rien n’a marché, maintenant j’ai peut-être loupé quelque chose) c’est pourquoi j’ai moi-même rédigé ce topic. Y-a-t-il un problème connu avec la carte son intégrée a ma Carte Mère et il sera règlé si j’achète une carte son ? Y-a-t-il d’autres personnes qui ont, ou ont eu le même problème que moi ? Malheureusement je penses que cela ne vient pas du casque, cela m’aurait bien arrangé.

Enfin voila, j’èspère qu’il y aura quelqu’un pour m’aider a trouver une solution, merci d’avance a ceux qui essayeront ou y arriveront!

Cordialement,

Atra.
Edité le 17/06/2008 à 15:02

Up! Personne n’a d’idée ? Changer de carte son changerait-il quelque chose a la situation ? J’attends des idées, conseils et solutions, tout ce que vous pouvez dire pour m’aider sera utile :slight_smile:

bah oui… une carte son de base si t’es pas regardant, ou une xfi si t’es un peu plus mélomane ou joueur…

Regarde si celà peut t’aider :
www.clubic.com…

:wink:

J’ai dit un peu…

Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice Tu dépasses les bornes des limites ^^

:ane:

Merci pour le sujet, je l’avais visiblement loupé, mais par contre j’arrive pas a trouver leur option speaker fill dans le panneau realtek, j’ai regardé partout, clique sur tout et pas moyen de trouver ca … Si quelqu’un pouvais me dire clairement où il est ? Je précise encore que je suis sous XP (ca doit rien changer pour le prog realtek) et que je n’utilise que des casques stéreo ou deux baffles. Merci encore pour vos réponses ::slight_smile:

A mon avis, fill speakers n’est pas ce qui résoudra ton problème… essaye avec le branchement en façade si tu l’as connecté et si ça existe sur ton boitier (pour le casque)… tu as surement changé de pilotes donc ce ne doit pas être ça…

Au pire, si quelqu’un peut te prêter une carte son… pour tester

J’ai déja essayé en facade et ca ne change rien. J’essayerai de trouver quelqu’un pour me prêter une carte son avant de m’en acheter, mais en attendant, n’hésitez pas a présenter tout autre solution potentielle :smiley: