Grésillement radio provoqué par pc

Bonjour a tous

Je me permet de vous solliciter car j’ai un problème en ce moment.
Quand j’allume mon PC (que je viens d’acheter) la radio FM située dans la cuisine grésille et devient inaudible.
Quand j?arrête mon pc tous revient à la normale.

Pouvez vous m’aider à identifier la source de ce problème et surtout avez vous des idées pour le résoudre.

Merci d’avance.
Edité le 13/10/2013 à 08:59

Il est possible que le pc contienne une alimentation bas de gamme mal isolée/déparasitée :confused: est-il branché sur le même circuit de prises que la radio ?

Quel est le pc ? y a t’il un ou des composants Wi-fi ? quelle alim ?
Edité le 28/09/2013 à 17:34

+1, alimentation est le plus probablement en cause

Salut,

En effet, l’alimentation peut en être la cause mais pas que. Il m’est arrivé un problème similaire avec un ventilateur de boitier qui parasitait un téléviseur situé dans le salon à l’étage du dessous lorsque l’on mettait une chaîne hertzienne.

Donc si il est possible de débrancher toutes ventilations superflus du PC pour voir si ça en est pas la cause.

Oui,tout appareil électrique est susceptible de provoquer des parasites ^^

Bonjours sesoler de vous répondre si tard.
Pour répondre à vos questions :
Mon alim est une cooler master gx550w
Je n’ai aucun composant wifi il est directement brancher en ethernet
Mon Pc n’est pas sur le même réseau électrique ( disjoncteur au compteur différent)
Pour les ventilations je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer sûrement ce soir.

Ma config:
Boîtier cooler master silensio
Alim cooler master gx550w
Carte mère asus z 87 A
Processeur i7 4770k
Carte graphique asus Gforce 760 oc
Disque dur ssd Samsung 840 évoque
Disque dur se agate baracouda 7200.12 500go

Merci de vos réponses

Une config assez standard,je ne vois rien d’inhabituel qui pourrait causer le problème :neutre:

A tout hasard,aurais-tu la possibilité d’essayer une autre radio,au cas où ce serait elle la responsable plutôt que le pc ? ^^

Pour la radio il faut que j’en emprunte une à un voisin, je vais voir avec eux.

Je pense acheter un onduleur pour le pc principalement pour avoir une protection contre la foudre (mon précédent pc ayant griller à cause d’un orage inattendu) est ce que celui ci pourrait résoudre le problème.

mon onduleur un APC BR900G-fr n’a pas résolue le problème, il faut vraiment que je me procure une autre radio.

Ou une autre alim :sarcastic: les modèles GX de chez Coolermaster sont loin d’être les meilleurs :neutre:

je vais tester un autre radio et si le test n’es pas concluant je me retournerai au SAV pour qu’il me change mon alim.

je n’ai pas encore eu d’autre poste de radio mais j’ai résolue mon problème autrement.
La radio est toujours branchée sur RTL j’ai donc trouvé la même station sur les grandes ondes et ça marche. Certe le son est de moins bonne qualité mais pour RTL qui diffuse peux de musique ça reste convenable.

Merci de votre aide à tous

Curieux,les parasites ne se produisent qu’avec la bande FM ? :stuck_out_tongue:

Du coup je pense que le problème vient bien de la radio et non du pc :wink:

J’ai aussi remarque que c’était juste sur les fréquences 104 à 107,7. Bizarre