Grésillement micro T.bone Mb7

Bonjour, je suis récemment revenue de déplacement avec mon matériel, le transport s’est bien passé et pourtant en revenant et en réinstallant le setup, j’ai ce grésillement youtu.be/23ekWo5YXl0 - À noter que le gain est au max sur l’enregistrement

Plusieurs choses à relever :
-Je suis sur un GoXLR, donc branché en XLR sur celui-ci
-J’ai le retour son dans mon casque, avant et pendant mon déplacement, le grésillement n’était pas présent.
-J’ai évidemment mis à jour et réinstallé tous les pilotes avant de venir poster ici.
-Je n’ai pas d’autre câble XLR sous la main pour le moment pour tester le câble, il est commandé.
-J’ai changé le port USB du GoXLR

Il faut relever la chose la plus étonnante, les grésillements sont présents tout le temps, mais de manière plus discrète. MAIS quand je lance un jeu en particulier (voir l’enregistrement plus haut), le grésillement s’emballe.

Aucune idée de la source du grésillement, le matériel a 2 ans max, j’en prends soin, le PC a moins d’un an, et même chose, tout roule.

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Un fil qui se dessoude, une mauvaise terre, il y a tellement de motifs et de causes…

Tu me conseillerais de changer directement de micro ?
Ce genre de souci peut être lié au GoXLR directement plutôt que le micro ?
Pas moyen de diagnostiquer le problème facilement ?
Ce qui m’intrigue le plus dans l’histoire, c’est vraiment le fait que le grésillement est vraiment plus intensif quand je suis sur mon jeu, j’ai fait le test, j’ai 2 écrans, quand je focus sur le jeu, le grésillement s’intensifie, et quand je clique sur mon 2ème écran pour unfocus la fenêtre de jeu, ça devient un peu plus calme.

Faut fouiller un peu plus dans tous les coins, on ne peut pas trouver à ta place à distance

1 « J'aime »