Grésillement home cinéma

Bonjour à tous,

J’aimerai profiter de votre expérience car j’ai un gros problème de grésillement dans mon installation home cinéma :confused:

Cela fait en effet des années que je me suis fait une installation avec un vieil ampli et plusieurs enceintes. Mais depuis peu toute l’installation se met à grésiller.
Pensant que cela venait de l’ampli (Auna 5.1-H, qualité moyenne) j’ai changé l’ampli et tout était niquel mais au bout de quelques heures le grésillement a recommencé.

Lorsque je branche l’ampli Auna tout seul, sans enceinte, j’entend le grésillement venir du subwoofer intégré, ce qui me fait penser que ca l’a abimé définitivement.
J’ai également de nombreux équipements multimédia branchés sur la même multi prise ce qui peut peut être jouer.

docs.google.com…

Je vous ait fait un schéma de mon installation, est-ce que cela parle à quelqu’un ?
Merci par avance et bonne journée,
Mehdi.

Je déplace le sujet dans la section Audio - MP3 - Home Cinema mieux adaptée :jap:

Bonjour McPandou,
Sans rentrer à fond dans les détails de ton installation, j’ai l’impression que tu as beaucoup d’enceintes, peut-être un problèmes de résistances (les ohms) qui serait dépassé :neutre: