Grésillement en overclockant

salut a tous

voici mon matos :

asus a8n sli (avec chip son intégré)
athlon64 3000+ (1800Mh d’origine)
kit d’enceinte logitech Z680

Voila quand j’overclocke mon cpu (a partir de 2300Mh a peu près) j’entend dans mes enceinte un grésillement très désagréable lorsque du son sort.
je suis relié a la sortie s/pdif coaxiale

Donc je voudrait savoir si c’est “normal” ou si ya une solution.
merci

bon tt dabor je te conseilel de changer tt t ventilo. tt les 3 dB sa redui de moitier le bruit.dc c pr cela , il fo ke tu install com moi des ventilenceintes c le kit silencer v4.6 tu trouvera ds www.zikouil.com\ventilsilencer.php

Vachement intéligent comme message fara… pffff

TIP -> As-tu bloqué les fréquences PCI/AGP?
A combien est ton FSB, coéficien multiplicateur.
Ta ram est-elle désynchro?

ba koi tu conai pas ?c le nouvo type denceinte foucras4x8 dc c pr sa ke m bien linformatikk

Alors tout d’abord j’ai pas de ventillo dans la tour car watercoolé (en fait juste un petit S1 (11db) pour le chipset.

Voici mes fréquences :
PCI : 33Mh
PCIE : 100Mh
CPU : 260x9 = 2340 Mh
RAM : 213Mh

Le tout est stable (sauf le son donc)

ok ba sa doi vnir de la tension a la sorti de a carte son ki doi etre un pe tro elevé o fsb de ta carte mere dc jte conseilel de mettre une ptite resitance entre la soudure c524 et c161 voila.

Tu as quoi comme carte son?

Essaye d’avoir le son “windows” à 50% du max, et augmente celle de tes enceintes, ça peut venir de là (le son controlé par windows à fond, chez moi en tk, fait graisillé/craché mes bafles).

J’utilise la carte son intégré a ma carte mère
Avec des Z680 je m’attend a un son haut de gamme donc le genre de magouille baisser le son a 50% c’est plutot moyen…

fara respire d’intelligence et de bon conseils, 2 min que je rode sur le forum, deux fois que jle voit balancer de la “cochonnerie”.

Surement pour augmenter le postcount :oui:

le nortlbridge c’est nforce4
et le chip son c’est realtek ALC850

Le style sms cay mal :o :riva:

En fait le décodeur est intégré a mon kit d’enceinte
donc la carte son sert juste d’intermédiaire quand on utilise une sortie numérique

(enfin d’après ce que j’ai compris)

Peut etre q’une mise a jour des drivers de la carte mere ou flashage du bios peut resoudre ce probleme :neutre:

ah lala normal que ca gresille , tu a monté le fsb , et le fsb affecte presque tous tes composants , augmenter le fsb aura comme consequence d’augmenter la frequence des ports pci et donc ta carte son sera surcadensée , surement trop pour elle donc normal que tu entende ces gresillements .

Ca fait pareil pour les cartes sons integrées .

Il a écrit plus haut que la fréquence PCI était bloquée @ 33 MHz :neutre: