Grésillement écran

Bonjour!

Mon écran émet des grésillements plus ou moins aigus lorsque je lance des jeux. Les drivers de ma carte graphique sont à jour, et ce n’est qu’une fois que le jeu est lancé que les grésillements sont émis. Mon écran et ma carte graphique sont bien connectés.

Merci de votre aide!

Tu es certain que le grésillement provient bien de l’écran et pas de la cg ? parce que ça ressemble bien à du coil whine :neutre:

J’ai regardé et re-regardé, écouté et ré-écouté et le le bruit provient bien de l’écran et pas de la cg…

:hello:

Normalement ce genre de bruits provient, comme le dit le mangeur de chat ( :ane: ), de l’étage d’alimentation de la carte graphique.

Je n’ai jamais entendu un écran faire ce genre de bruit sur un activité spécifique. :neutre:

Bonjour!
Le moniteur est à écran plat. Le bruit reste assez faible mais c’est bof pour le jeu et surtout j’ai pas envie que ça abime qq chose. Il fait une sorte de bruit de ballon qui se dégonfle, et suivant si on va dans des menus du jeu le bruit change, sans pour autant modifier les paramètres du jeu.

Je reste persuadé que ça vient de l’étage d’alimentation de la carte graphique et non de l’écran …

C’est bizzare ma tour est sous mon bureau et le bruit proviendrait plus exactement des hauts-parleurs intégrés au moniteur.

A la limite, éteins l’écran quelques secondes pendant qu’un jeu est lancé et que le bruit se produit, tu seras fixé. :neutre:

Ok. Cependant, en jeu, j’ai écouté ma cg qui se trouve à +/- 50 cm du moniteur et aucun bruit…

Alors c’est différent,si ça ne provient pas de l’écran lui-même mais des h-p’s ^^

C’est plutôt des parasites qui peuvent être provoqués par plusieurs choses :neutre:

As-tu un périphérique sans fil à proximité ou un appareil quelconque qui pourrait parasiter ? comment l’écran est-il branché (en Hdmi je suppose) et à quoi ? carte mère,carte graphique ? essayes à tout hasard avec un autre câble si possible :wink:

@ juju251 j’ai fait ce que tu m’as dit, effectivement le bruit c’est arrêté quand j’ai éteint l’écran.
@Blackalf il y a une box et un téléphone fixe à côté. L’écran est bien branché à la carte graphique mais je n’ai pas de deuxième fil pour tester :neutre:.

S’il y a un deuxième port Hdmi sur la carte graphique essayes-le,c’est parfois aussi bête que ça ^^

Sinon je n’en sais pas long sur le sujet parce que je n’ai jamais utilisé une cg pour le son,j’ai toujours eu des cartes son dédiées :neutre:
Edité le 23/12/2013 à 16:23

Ma carte son est aussi intégrée, et il n’y a pas de deuxième port hdmi…

Des interférences doivent remonter dans les HP :arf:

tu as une ferrite de ce genre sur ton cable ?

oui
Edité le 23/12/2013 à 21:56