Grésillement du son (pas de solution?) [résolu]

Bonjour,

J’ai un sacré soucis de grésillement du son .

Tout d’abord voici le matériel,

Alim 550W LC power (AL-550 LC/12)

ASUS P5Q-VM micro ATX

CPU core-2-quad Q9400 2.66GHz

DDR2 2048Mo 800MHZ kingston

PCI express 9600gt 512mo DDR3

windows xp ultimate sp2

Au moins, si sa peut vous aidez vous avez tout !

Le montage du pc était offert par le magasin, donc je n’ai rien monté moi meme si ce n’est le disque dur. Le problème est que le son grésille sous windows ou meme sous les jeux, je m’éxplique,

par éxemple :

sous windows (xp ultimate) apres avoir ouvert une fenetre quelqu’onque quand je la réduit un petit son s’éxécute (si vous voyez, tant mieux sinon, tampis) ce son en quéstion grésille, le son d’entrée sous windows grésille également, le son de tout mes jeux grésille aussi !

J’ai donc réinstallé les drivers (Realtek HDA) de la carte son intégré a la carte mere rien n’a fait, au départ je pensait que le son venait de là, donc j’ai racheté une carte son pensant que le probleme serait vite résolus, mais au finale sa grésille toujours.

J’ai bien vérifié tout les port, j’ai tout démonté pour, rien n’est a premiere vue endomagé ou mal installé.

Que le son sous windows soit “1/7 2/7 7/7” sa grésille toujours, je n’es pas d’enceintes, et j’ai éssayé 3 à 4 sorte de casques audio rien y fait !

J’ai vraiment tout éssayé sauf bien entendu la solution, et a force je commence a me demandé si elle n’est pas bête a trouvé?

En éspérant avoir une aide de votre parts, si quelqu’un a le meme probleme ou autre, merci de m’aidez ! :slight_smile:

Merci à tous !
Edité le 16/09/2009 à 17:19

Help ? :(:frowning:

Vu tout ce que tu as essayé et ce que tu décris, tu as peut être un problème de masse dans ton ordinateur. Un partie métallique est en contact avec une partie électrifiée, ce qui provoque en général un bourdonnement désagréable. Un indice, c’est la plupart du temps au niveau de la carte mère. Le meilleur moyen est de l’extraire du boitier et de faire un test à l’air libre :wink:

AUtre piste, essayer avec un livecd linux mais vu ce que tu as déjà testé, je n’y crois pas trop.

Bon courage

Merci à toi je vais tout de même éssayé pour la carte mère, tes pas le premier a me dire que c’est peut être un contact bidon :wink:

merci bien !

D’autres idées? :frowning:

Problême résolus, merci à vous !