Grésillement du son avec une P5K premium black pearl edition

Bonjour.

Je voulais vous faire part d’un souci chiant que j ai avec mon pc ( je l’ai depuis vendredi )

En gros j’ai remarqué que le son grésille de temps en temps ( remarqué dans les jeux ), et cela se traduit par des saccades et des ralentissements super super lourd.

J’ai un E8500, 4 gb de ddr2, une 8800 GTS 512 mega.

Je ne sais pas quoi faire j ai lu ceci :

Si vous savez ce que je peux faire je vous écoute. merci

je m’enregistre et voici ce que ca donne :

users.skynet.be… <= enregistré via ts
<= branchement direct du micro derriere le boitier

/edit :

J ai redemarré la machine et refait un test : Ecoutez le son ! ( ok la ca fonctionne mais ca zuuuuun dans le fond c est bizarre ) pour info la le micro était branché directement direct le boitier aussi

users.skynet.be…

J ai ensuite remis le son sur mon kit 5.1, et branché mon casque sur le rond microsoft si vous voyez ce que je veux dire…

Et hop rebelotte le son qui déconne au niveau de la fiche micro quand je m enregistre :
je remets donc direct le micro derriere le boitier pour voir vu qu il y a à peine genre 4 minutes le test a fonctionné avec le fichier que je vous ai mis ci plus haut et la écoutez :

users.skynet.be…

Je capte pas mais y a un souci avec la sortie micro derriere le boitier ( ca ne donne pas comme ca devrait ) et devant le boitier ou l entree pour le micro ( rouge ) ne fonctionne même pas.
Edité le 10/03/2008 à 01:42

J’ai eu le même problème avec ma Gigabyte P35-DS4
C’est un soucis de pilotes, il ne faut pas installer les pilotes HD audio me semble t’il.
Moi j’avais galéré un moment.

carte mère : asus p5k premium wifi-ap

Comment ne pas installer les pilotes HD ca je ne sais pas car le cd de la carte mere installe automatiquement et dans le bios je ne sais pas si il faut changer quelque chose ? ( j’ai pu voir une option HD et AC97 )

Je viens aussi de remarquer quelque chose :

Hier j avais été sur le site du support d asus pour voir apres les drivers audio. J ai téléchargé ceux pour windows xp.
Je n ai pas pu les installer j avais un message d erreur quand je lance le .exe :

• Ne supporte pas ce système d’exploitation : WNT_5.1P

Ce matin je me dis je vais une fois regarder sur le cd livré avec la carte mère pour savoir un peu si ca se lance ( au cas ou je voudrais tenter de les réinstaller de nouveau )

Je vais donc dans le répertoire Drivers/Audio/AsusSetup.exe et la rebelotte à l éxécution :

/Edit je viens de faire quelques autres tests :

Alors il me semble avoir réglé un souci temporairement ( faudra voir sur le temps )

Dans les options audio ( petit icône en dessous à droite ) je suis aller dans les options d’enregistrement, et regardé le micro, j 'ai cliqué sur avancé.

J’ai 2 options la bas :

Microphone panneau avant
Amplification microphone

Voici mes tests au complet histoire d’être précis

Branchement à l’arrière du boîtier :

Microphone panneau avant OFF
Amplification microphone OFF

Ca fonctionne : users.skynet.be…

Microphone panneau avant OFF
Amplification microphone ON

Ca fonctionne aussi mais j’ai remarqué que je devais me mettre super loin du micro pour parler sinon on entend rien… Il y a tout de même ce bruit de fond :

Ca fonctionne : users.skynet.be…

Maintenant je vais brancher le micro sur le panneau avant.

Microphone panneau avant ON
Amplification microphone OFF

déja petite remarque, le branchement ne se fait pas simplement c est comme si il manquait un demi centimètre pour être bien branché donc je laisse mon doigt pour bien enfoncer la fiche

j’ai dû parler contre le micro pour pouvoir avoir un rendu sonore médiocre :

Ca ne fonctionne pas : users.skynet.be…

Microphone panneau avant ON
Amplification microphone ON

Ca ne fonctionne pas : users.skynet.be…

Voila je pense avoir fait tous les tests de son possible… Merci de m’aider ou me donner un conseil.
Edité le 10/03/2008 à 11:08

Je viens de faire un autre test

J’ai pris de nouveaux drivers :

dlsvr01.asus.com…

J’ai voulu les installer et la j ai eu une erreur :

je suis donc allé dans le panneau de configuration j ai viré le soundmax son HD et j ai redémarré ensuite j ai été cherché le driver manuellement dans le bon répertoire.

J ai ensuite redémarré ma machine et refait la même série de test.

Et la miracle tout fonctionne parfaitement.

Le son est pure, bon, et le son qui sort du micro est nikel que ce soit en mode normal ou avec l amplificateur on… ( avec le bruit de fond du zuuuun qui est tout de même marqué mais ca me semble normal )

Maintenant il va me rester à tester ces soucis de grésillements qui apparaissent ( apparaissaient je vous tiendrai au courant ) quand je joue ou sous windows quand j ecoutais de la musique… mais impossible de prédire quand ils arrivent ( arrivaient )… Ce qui est sur c est que quand c etait le cas ( hier dans les jeux ( call of duty 4 )) et bien je sentais que ma machine ralentissais et que j avais des saccades ig.

je vous tiens au courant. ( sauf si vous savez d ou peuvent provenir ces soucis de grésillements ? )

Apres réinstallation de Crysis : aucun souci au niveau du son, graphisme à fond, tout est fluide et tout fonctionne parfaitement.

Je pense que je suis tranquille.

Call of Duty n’avait pas de grésillement non plus.

On verra sur le long terme quand joue longtemps mais apparemment on dirait que tout fonctionne.

Bon et bien quand je joue, après un certain temps ( genre disons 45 min ) le son grésille et je ressens des petits ralentissements dans le jeu ( cod 4 ). Je ne sais pas d ou ca peut provenir.

Merci pour votre aide.

Bon et bien réapparition du grésillement sonore dans les jeux : Cod 4 et un autre que je ne peux pas citer ( je suis en beta actuellement dedans )

En gros ce que j ai pu constater car ca ne le fait bien entendu vraiment pas tout le temps !

Sur le clavier G15 je vois les performances sur l’écran :

Utilisation CPU et utilisation de la mémoire.

Et bien figurez vous u’après plusieurs tests ( FSB à 435 ou même de base à 333 ca fait pareil ) J ai les grésillements sonores qui arrivent quand :

CPU 85% utilisation
MEM 54 % utilisation

J’ai fait plusieurs fois le test grâce à une zone de chargement pendant laquelle je voyais mes données assez hautes et je passais dans la zone pour provoquer un chargement dans le jeu, accompagné d’une musique qui me permettait d’entendre ou non les grésillements :

Plusieurs notations où il y a eu le grésillement :

CPU 37%
MEM 58%

CPU 80 %
MEM 60 %

CPU 54%
MEM 60%

CPU 75%
MEM 60%

CPU 86%
MEM 61%

Voila je suis quasi sûr qu il se passe quelque chose à ce niveau… même si pour vraiment être certain j ai encore 2 tests à réaliser avant de vraiment dire que c est un problème matériel :

1. Reformater et réinstaller correctement un peu tout ( drivers etc… surtout ceux du chipset audio )

2. remettre vraiment le bios par défaut et fonctionner avec tout d’origine. ( pas d’overclockage )

Ensuite je verrai.

Si qqn a une autre idée n’hésitez pas car ca me prend vraiment la tête depuis que j ai le pc j essaye de comprendre ce qui se passe. Merci.
Edité le 14/03/2008 à 00:13

Problème résolu : Carte vidéo défectueuse. =< c’était une EVGA 8800 GTS v2 512 mega.

Salut,

Moi j’ai un problème dans le même style avec une p5k de base, sa grésille avec la musique et les jeux. j’ai mis a jour les drivers sur le site de realtek mais rien n’y fait :frowning: (j’ai windows xp x64)

Que puis je faire de plus?

+1

personne ne peut m’aider sur ce point? Parce que j’ai pas trop envie de racheter une carte son…

Config: P5k, Q6600, 2048 ddr pc8500 noname, windows xp x64…

Idem pour moi.Sauf que j’ai une SBlive
Edité le 12/05/2008 à 11:23