Jai récemment acheté une carte mère ASUS M2N32 SLI Deluxe wifi edition, et jai constaté un problème de grésillement du son (lors de la lecture de mp3 ou dans les jeux
).
-Le chip audio est Soundmax adi 1988
-Les pilotes que jai installer sont les derniers en date (vu sur le site de Asus), il sagit des « SoundMAX ADI1988 Audio Driver V5.10.1.4530 for Windows 2000/XP(WHQL)/2003 »
Je pensais au début que cela venait de mes enceintes mais en testant avec dautres javais les mêmes problèmes.
Quelquun aurait t-il les mêmes soucis que moi ?
Si oui avez-vous trouvez une solution ?
J’ai le même problème.
Je n’ai eu ce problème qu’après avoir mis à jour Windows XP.
Peut être la KB920872 provoque t elle ce problème : il semble que cette mise à jour soit censée corriger des défaillances du sous système audio. J’ai été dans panneau de configuration/Ajout-suppression de programme pour la retirer mais rien n’a changé.
J’ai ensuite tenté réinstallé les pilotes de l’AD1988 (même version que celle que tu cites) toujours sans succès. Je cherche une solution à ce problème.
Je ne sais pas si cela provient de mon alim.
Le grésillement se produit dans deux cas :
-grosse activité du processeur produisant de forts gresillements/coupures sonores
-par accoups (avec un moniteur de CPU cela donne un graphique en dents de scie de l’utilisation du CPU) provoqué par un processus inconnu
Carte mère : ASUS M2N32-SLI Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 3800+
RAM : 2x512 DDR2 800Mhz
Alim : HEDEN PSX A-830 (480W)
j’ai aussi un probleme de son avec une CM asus p5v-vm dh
ex : winamp -> quand je fais pause/lecture ca grésille 1 fois sur 2
trackmania nation -> la musique grésille mais pas les sons (“vroum” et autre)
Carte mère : ASUS M2N32-SLI Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 5200+ > 3 Ghz
RAM : 2x512 DDR2 800Mhz
Alim : Hyper Typer R Modulaire (580W)
j’ai eu ce probleme avec ma bonne veille DFI NF3, une audigy 2 et un LCD 2 ligne LIS…
il y avait un conflit d’irq ou un truc genre entre le port com et la audigy…
la je pense que le gresillement peu venir du meme probleme que j’avais avec TR Legend. cela venais que j’avais pas mis la toute derniere version de DX. c’est a dire la DX9.0c release de Aout 2006
Même probleme avec ma carte Asus K8NVM (chip audio Soundmax), grésillement du son lors du retour de pause sur media player ou en cours de jeu ( Cossacks: Napoleonic Wars; Trackmania nation)
J’ai pu non pas resoudre mais contourner le probleme en jouant sur le reglage de la barre “Niveau d’acceleration du materiel audio” dans l’onglet “audio” de Démarrer->Executer-> dxdiag.
Depuis, plus de grésillements !!!
Je ne sais pas si c’est un peu tard ou pas!! mais je viens de trouver la solution!!!
Moi aussi j’ai une CM Asus M2N32 Sli Deluxe.
J’ai remarque que le son gresillait uniquement quand le volume des applications est a 100%… Enfin bref…
je vous donne la soluce qui fonctionne pour moi. Donc la panneau de controle de soundMax cliquez sur preference.
Ensuite il y a un onglet DTS Connect. Dans la section Enable DTS interactive il y a le choix entre Large Speakers et Small Speakers.
Selectionnez Large Speakers ou decochez la case Enable Subwoofer et le probleme sera resolu.