Grésillement Disque Dur

Salut,

Depuis que j’ai changé de boîtier (hier) d’un HAF 932 à un Cosmos S (beaucoup mieux d’ailleurs), mon Disque Dur ne cesse de grésiller.
Je remarque également des pertes de performances comme au démarrage où tous les programmes mettent plus de temps à s’ouvrir…quand j’ouvre une page Internet de temps en temps (pas tout le temps).
Pour renforcer mes suspicions, j’ai effectué un Test HDTune dont voici les résultats :
[Photo supprimée]

J’ai remarqué qu’à chaque fois que j’ouvrais une page Internet pendant le test, le débit chutait tout en bas, est-ce normal ?
A quoi peut-être dû ce grésillement ?

Il “grésille” ou il “gratte”?

:hello:

SerialOf83 => Vérifie si ton disque dur est bien fixé dans son emplacement, ça pourrait expliquer le bruit si ce n’est pas le cas. :jap:

+1 avec les 2 amigos du dessus, commence par t’assurer que le bruit ne provient pas d’une vibration dû à une mauvaise fixation ou au manque de “pad” anti-vibration.

Je vais vérifier mais en principe ç’est ça puisque je ne l’ai pas vissé, j’ai juste mis le système de clips :wink:
Try and See.

c’est normal quand tu fais le test et que tu ouvres un logiciels que les taux de transferts change… Copie 2 fichiers en même temps a 2 endroit différent, et essaie 1 seul, tu vas voir la différence de performance :neutre:

pour le grésillement, normalement, dans les fixasion clips, c’est pas suppoé faire plus de bruit…

Bon…
En fait je l’avais vissé…J’ai bien revissé pour être sûr
Parcontre j’avais pas vissé la Cage à HDD, je l’ai donc vissée mais elle bouge un petit peu encore…
Il y a encore les grésillements…
Le bruit exact ç’est comme le bruit d’une aiguille d’horloge mais qui se répète très rapidement genre tac,tac,tactactac…

En cadeau, des photos de mon nouveau boîtier que j’ai eu contre mon HAF 932 (+30 €) :
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Et en exclusivité, une photo de mon chat qui a l’air vraiment…sur cette photo… :
[Photo supprimée]
Edité le 29/04/2011 à 20:44

:paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Qu’il est mignon ton gros minet! :smiley:

Pour ton problème, est-ce que le bruit survient seulement lorsque le disque travail ? Tu es certain que ça provient de la ?
Edité le 02/05/2011 à 15:54