Grésillement des hp de mon portable sous vista quan qqchose s'affiche à l'écran

Bonjour,
je rencontre un problème sous vista, dés que quelques chose s’affiche à l’écran, ou quand je change de page web, un léger grésillement sort des haut parleurs intégrés.
Que faire pour le faire disparâitre ?
-j’ai déjà mis à jour les drivers realteck
-quand je branche un casque le son est parfait

est-ce lié à la carte graphique ou au chipset audio ???

MERCI à ceux qui pourrait m’aider .

quelle carte vidéo est installée, quel version des drivers ?

bonjour

carte ati mobility radéon hd 3470 256
drivers d’origine

mets à jour tes pilotes vidéo.

je viens de le faire sur le site d’ati mais rien ne change, le bruit apparait toujours quand quelquechose va apparaitre à l’écran (comme une page web ) puis au bout de 5 secondes le bruit disparait. Quand je branche un casque il n’y a pas de soucis.

C’est vraiment très chiant , merci quand même pour l’aide jarbin.

teste en mode sans échec de recréer le problème.
Windows Vista gère le son différemment de xp, surement un léger conflit drivers audio; vidéo.
ne t’inquiète pas tu vas finir par résoudre ton problème.
ie ou firefox ?

les enceinte elle sont peut etre morte ou decoller , et vibre mal peut etre du a un choc assez violent
Edité le 04/11/2008 à 04:17

Bonjour,

je suis sous ie7

j’ai redemarré en mode sans echec et il n’y a aucun problème de son (en fait le son n’exixte pas l’icone en bas à droite est barré) mais même dans le mode normal avec l’icone barré j’entends un gresillement quand quelquechose s’affiche à l’écran (et aussi dès que vista se charge avant d’arriver à la page d’acceuil où on choisit les sessions)

voilà pour le moment, je ne trouve rien de neuf , merci pour les pistes en tous cas.

Solid Vince:(

toujours pas d’avancée depuis tout ce temps dommage