Grenoble

bonjour,
je vais venir faire un master d’electronique a grenoble l’année prochaine et j’aimerais avoir votre avis sur grenoble comment est la ville ? cadre de vie ? boite ? etc … enfin un peut de tout !

si vous avez fait vos etudes au campus de grenoble , dites moi ce que vous en pensez prof , locaux? etc…
merci d’avance

je ne sais pas , je ne suis jamais allé a grenoble , je suis allé voir sur le net , des photos et ca a l’air pas mal , mon pere me dit que c’est ultra pollué! c vrai style il y a des nuages de pollution chaque matin?

Ca dépend énormément des ta personalité… il y a des gents qui adorent, en particulier pour les sportif et les fan de montagne, parce que c’est une ville pas trop grande, parce que l’on en sort très rapidement, et que c’est jeune, parce qu’il y a plein d’espaces avec un peu de verdure. Il y en a d’autres qui détestent, par ce que comme à Lyon les gents ne sont pas super chalereux au premier contact, parce que les WE c’est assez mort (étudiants qui partent ou qui monte en montagne…), parce que niveau culture c’est pas Paris ni Lyon, parce que ca pèle en hivers et que c’est le four en été, parce que la polution (ca fait peur, mais quand t’es dedans tu ne t’en rend pas compte… sauf si tu t’amuse a monter et descendre la bastille a pied, tu sent bien la transition).

J’ai passé 3 ans à Gre, j’ai bien aimé, mais je trouve qu’il manque une ame à la ville (je compare à Bordeaux et Lyon que je connais aussi un peu)… son ame est plustot dans les montagnes autour. Par contre coté vie étudaiande, comme j’étais en taupe, j’ai pas trop expérimenté.

Ton master, c’est à l’UJF sur le campus ? >> Campus très sympas, j’aimais bien la BU (pour bosser), par contre pour sortir le soir faut plustot habiter en ville.

oui je le fais a l’ujf , je fais une premiere année de master eeats (electronique , electrotechnique , automatique , traitement du signal )

Pas mieux que Jayce. J’y ai fait mes etude et j’y habite, le campus est tres sympa et la ville est sportive, par contre le week-end il faut aimer le sport parce il y a peu de choses en ville. Je ne suis pas d’accord sur le coté froid des gernoblois, il sont deja plus chaleureux que les lyonnais. En tout cas coté études c’est tres bien coté !

vous avez fait quel etudes la bas ?aussi un master ? les prof sont simpas? au niveau de la recherche de stage , est ce que la presence de la technopole a coté facilite les choses? est ce qu’il y un bon contact entre le monde de l’entreprise et l’ujf ? :slight_smile:

je sais j’ai beaucoup de question! :slight_smile:
Edité le 09/06/2007 à 18:58

up

pleonasme :o

-----------------> [ ]

Oui, j’ai fait mes études la bas, un cycle complet (les noms ayant changé je ne saurai te dire l’appellation actuelle). Les profs sont des profs donc ca dépend, mais il y a pas mal de profs compétents et renommés. La présence des centres de recherche et de gros industriels facilite les échanges entre l’ujf et le monde de la recherche ou de l’entreprise.

est ce que c’est boisé , il y a beaucoup de parc de verdure?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Oui c’est sympa. Après il fait assez chaud quand même vu que c’est encastré dans la montagne et l’hiver c’est 3/4 h des pistes. Après il y a un peu de tout, Et pour l’animation je ne pourrais pas dire grand vu que je n’y habite pas mais mon frère vit et bosse là-bas.