Graw2

voila je viens de telecharger GRAW2. je me suis quand meme poser des question a savoir si cette demo aller tourner vu ma carte graphique (de merde dirons surement certain mais bon, je fait avec). voici ma configuration:
windows xp sp2 media center 2005
1024 mo en ddr
amd athlon 3800x2
et pour finir cette fameuse carte graphique:
ati x1300 512 mo hyper-memory ( en verite elle ne possede que 64 mo de memoire video) et donc le minimum pour jouer à GRAW2 étais de 128mo.
en conclusion d’après la détection du mateirel du jeu:
Votre système n’est pas compatible avec la configuration minimum requise pour pouvoir jouer.
J’ai quand meme pris le risque de lancer le jeu (j’ai tout mis au minimum au debut).
Et là grande surprise:
le jeu passe nikel, aucun ralentit, trop cool,excellent.
Je me suis poser des questions… et j’ai donc decider de lancer le jeu en mode configuration automatique (le jeu me dit qu’il a reconnu ma carte graphique).
Je vais dans les options jeter un coup d’oeil sur les option graphiques et la resolution de l’ecran qu’il a choisi, voici ce que je trouve:
resolution de 1024x768 (ma carte va surement ramer à mort)
quelque option sur la qualité graphique monter au plus haut ou moyen (je ne parle pas des ombres qui ne sont pas active sa c’est completement normale vu ma carte) mais dans l’ensemble j’ai ete tres surpris.
Et la je remarque pendant la partie un tres tres tres leger ralentit mais qui nuis pas a la jouabilite.
Comme quoi avec une carte qui soit disant ne fera pas demarrer le jeu ou alors perturbera beaucoup le jeu, j’ai ete surpris.
C’est pour cela aussi que je me dit aussi que ma carte n’est pas “morte”, elle tient encore la route pour les jeu à venir (il est vrai aussi qu’il ne faut pas trop lui en demander).
Bon b1 maintenant je vais aller tester LOST PLANET.

:peur:

je sais, cela etonne plus d’1 mais bon voila quoi…direction LOST PLANET

ca aurait pu être une magnifique jolie petite histoire, si… GRAW2 avait été un bon jeu :nexath

Limite, s’il pouvait esquiver Lost Planet, il gagnerait du temps.
:neutre:

je suis pas la pour dire si GRAW2 ou LOSTPLANET sont des bon jeux ou pas, moi tout se que je constate c’est que avec carte graphique ati radeon x1300 512 mo hyper-memory (64 mo de memoire video en realite), de"merde" diront certain ou qui date, sa passe nikel.
quand pensez-vous?
moi je suis etonner, pourvu que sa dure.

Passe nickel, Graw 2, je ne sais pas mais Lost Planet est programmé avec des yakusas manchots très maladroits et portant des moufles.

J’en pense qu’en rabotant sur la résolution et les options graphiques, on serait étonné du nombre de jeu qu’on peut faire tourner sur des cartes d’entrée de gamme (de “merde” comme tu dis). Maintenant, même si je ne suis pas du tout un pro-graphisme, faut voir où est le plaisir de jouer à un jeu récent au format “timbre poste” et toutes options graphiques au plus bas. :neutre:

disons que pour mon budget c’est mieux que rien (en plus c’est qu’une demo gratos) mais quand meme je trouve que le jeu ete pour moi agreale a jouer.
En ce qui concerne l’expression de “merde” je ne fait que reperter ce qu’on ma dit a propo de ma carte (on m’a aussi dit que se n’etait pas une carte pour jouer) mais bon moi je m’en contente et c’est le principal.
J’oublier aussi, si jamais quelqu’un aurait 150 euros a me depanner pour une x1950, je ne dit pas non.
En attendant je fait avec et c’est sa le principal.

j’ai acheter GRAW1 et sa passe nikel (on oublie les ombre bien sur)