Gravure

Ma tête fourmille de questions ces temps-ci…

Bon sérieux… J’ai besoin de faire une copie d’un CD de musique pour mon autoradio (j’ai l’original, bien sur).

Je me demandais comment graver sur mon mac (osX panther) sachant que je n’ai qu’un lecteur graveur. Est-ce qu’il faut un soft ? Est-ce qu’on doit faire une image puis ensuite mettre un cd vierge ?

Merci pour vos contributions !

Je me posser la même question, et sa m’intéressais se savoir.

Donc si vous avez un nom de programme ou un truc a nous donner?

Eh bien c’est simple.

2 possibilités :

  • vous voulez un qualité top :

vous insérez le disque original dans le lecteur. S’il se lance, vous le coupez. Allez dans le Finder, ouvrez le disque, vous allez voir toutes els pistes qu’il contient. Il suffit de faire un drag&drop sur le bureau, toutes les pistes vont être copiées. (attention à la taille : 60min = 600mo environ)
(nota : sur windows ça marche pas !! et oui, mac est plus simple.)
Puis pour graver, vous ouvrez iTunes, vous créez ne nouvelle iste de lecture, vous y mettez les pistes extraites, vous foutez un CD vierges et vous gavez la liste.

  • Vous vous contentez d’une bonne qualité : dans les préférences iTunes, Vous allez dans Avancé/importation : format d’importation = AAC, en 160 et vous validez.
    Vouos insérez le CD, vous l’arrêtez, vous faites Avanc&é/obtenir le nom des pistes du CD, vous sélectionnez toutes les pistes du CD et cliques sur le bouton importer. (orange si je me souviens bien)

Et après, vous faites une liste de lecture, vous y placez les pistes et vous gravez.

Dit comme ça ça peut paraître difficile, mais c’est hyper simple.

Méthode la moins chiante : la première, en une dizaine de clics c’est gravé.
Inconvénient : demande b cp de place.

Par contre, si le CD vous souhaitez le garder en mémoire dans le Mac, prenez la deuximèe méthode.

oui, sinon y a toast (chez Roxio) (et qques autres). gravure en copie directe, très simple. y a un coût, mais il sert aussi pour la vidéo, les données… donc peut être vite amorti selon les usages.

Ok merci. Je suis allé voir sur “osx facile” qui donne une bonne méthode avec une image disque. C’est très bien comme ça !