Gravure wma

Bonjour,

Connaissez-vous un moyen de graver plus de ~18 morceaux en WMA sur un CD ?

Dans ma voiture j’ai un poste qui ne lit que le format WMA et donc je peux graver seulement 17 à 19 morceaux. Pour un album perso qui contient 50 Morceaux, il me faut 3 CD lol. En attendant que je puisse racheter un autre poste.

Merci d’avance.

Bonjour,

C’est déjà bien qu’il lise le WMA. :wink:

Essaye de compresser un peu plus tes fichiers, en utilisant le VBR, tu auras une meilleure qualité. :oui:
Ceci dit, tu ne gagneras pas beaucoup de place, sauf à perdre beaucoup en qualité. :neutre:

:heink: Un poste qui ne lit que le format WMA, c’est plutôt rare, généralement ils lisent MP3/WMA …

Si ton poste possède une prise Usb, tu peux aussi mettre tes 50 titres sur une clef USB, et hop :wink:

Ca dépend tout simplement de l’âge du poste en question :neutre: j’ai eu un Sony acheté en 2005 qui ne lisait lui aussi que les WMA et pas les MP3 :wink: les postes actuels dans mes voitures lisent les deux formats :slight_smile:
Edité le 24/04/2011 à 19:28

Salut,

Merci de vos réponses. Palou, oui mon poste ne lit que le format WMA, (et OGG ) parce que comme le dit Blackalf c’est un poste que j’ai récupéré avec la voiture, c’est un vieux poste de marque Pioneer quand même :smiley: qui doit bien avoir 5-6 ans, peut-être même plus. Je compte bien en racheter un autre avec lecteur MP3 et prise USB en façade. Donc si j’ai bien compris je peux en mettre plus mais si c’est pour rogner sur la qualité… c’est pas intéressant.

Concernant le format OGG je vais regarder s’il est possible de mettre plus de pistes que le WMA.

Le OGG permet une bonne compression tout en maintenant une qualité correcte :wink: aux alentours de 200ko permet un bon ratio qualité / poids de fichier
Edité le 26/04/2011 à 14:15

Perso je me contente de mp3 en 320 Kb/s dans la voiture,la différence avec un autre format ne serait de toute façon pas perceptible (bruit de fond,moteur,etc…) :slight_smile:

+1

Anyway, un char, c’est pas une piece pour de l’ecoute Hi-Fi ! :wink: lol

EDIT : Char = automobile (quebecois :wink: desole :wink: )
Edité le 27/04/2011 à 01:39

19 morceaux sur un CD ça veut dire qu’ils ne sont pas compressés (environ 1Mbits/s! :ane: ), parce que normalement c’est au moins 50 morceaux que tu peux mettre sur un CD quand tu compresses en MP3, WMA ou OGG.
Edité le 28/04/2011 à 09:10

oui a quelques chose pret un wma a la meme taille qu’un mp3, quand tu grave il faut faire un disque de donné, pas un disque audio.

:oui: je confirme, je met entre 60 et 70 titres suivant mes compil en voiture

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de graver mes CD en mode données au lieu du mode Audio et j’irais tester sur le poste mais franchement je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. :smiley:

A plus.

Si tu gravais en mode audio alors c’est normal que tu ne puisses pas mettre plus de 19 morceaux, tes fichiers WMA sont converties en données audio pures comme n’importe quel album CD du commerce avec la même limitation de durée (74 minutes si je me rappelle bien)
En mode données ce sont des fichiers informatiques que tu vas graver, cette fois la limite c’est la capacité du CD (environ 700Mo), à condition que ton lecteur soit capable de lire des CD-Rom et les fichiers audio au format WMA et/ou MP3

Si tu gravais en mode “CD-audio”, alors ce n’était pas du WMA. :wink:

Si ton poste lit les WMA, alors il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. :neutre:

Re,

Donc j’ai gravé en mode données environ une cinquantaine de pistes, lorsque je met le CD dans le lecteur il m’affiche " CD-ROM " et ca ne lit pas… :confused:

:heink: Quelle est la référence de ton poste Pioneer ? j’ai l’impression qu’il ne lit pas les WMA …

S’il gravait en mode audio, il pouvait meme grave du mp3 comme du wma.
A mon avis le poste ne prend pas le wma ni le mp3. Et sa paraissait bizarre qu’un poste lise du wma et non du mp3.

:neutre: C’est aussi mon avis, et c’est pour ça que j’ai posé la question de la référence au dessus …

Salut,
attention au mode de gravure, un CD de données avec du mp3/wma ne sera pas reconnu par un lecteur mp3/wma classique, il faudrait que tu graves un CD audio mp3/wma, sur Nero par exemple c’est “créer un cd jukebox” (il me semble ça fait longtemps que j’ai laché Nero :D), sur Ashampoo Burning c’est “graver ou ripper musique”, et non “graver données”. :slight_smile:
Edité le 24/05/2011 à 20:01