Gravure réseau , possible ou pas ?

Bonjour a tous !

Je me demmandait si c’était possible de graver un fichier(cd de donnés) qui ce trouve sur le disque dur d’un pc en réseau . Donc comme j’ai un réseau de 3 pc (xp - xp - w98 ) j’ai des fichier sur un pc qui n’as pas de graveur , et au lieu de tout transférer sur celui qui l’as serait-ce possible de les graver a partir de celui qui en as un ?

Merci !

rien ne t’empehce de graver les fichiers present sur le reseau en faisant al manip sur le PC doté du graveur.

Ceci dit: tu t’expose à un probleme de debit. le reseau etant moins rapide que la gravure tu risque d’avoir du vidage du tampon. Avec un graveur Burnprrof ça va…mais bon si c’est pour avoir moultes erreurs buffer underrun ça peut rendre le CD pas trop lisible sur certains lecteur.

Il 'vaut mieux copier les fihciers sur le PC “graveur” avant de les graver, ou alors limiter la gravure en matiere de debit

Ok , merci pour cette réponse rapide !

Effectivement j’ai un graveur burnproof , et la vitesse de gravure n’a aucune importance , je ne suis pas de ceux qui veulent une gravure instantanné. Mon probleme c’est que le pc ou ce trouve mon graveur n’as plus de place sur son disque dur , ou pas asser pour les fichiers que je veut graver. Donc , " la manip" donc tu parle , c’est quoi au juste ? Quand j’ouvre Néro je ne voit aucun favoris réseau ni lecteur de mon réseau dans l’explorateur !
Merci

en creant un lecteur reseau dnas l’explorateur windows… à voir si Nero le prends en compte par la suite, je n’ai jamais essayé personnellement

Merci , c’est ce qui me manquait , créer un lecteur réseau dans l’explorateur windows , c’est si simple !!

Par défaut Nero met en cache sur disque local les fichiers issus du réseau.

Sinon y’a NeroNet qui permet de graver en réseau. Mais je n’ai jamais testé. Il était en version bêta pendant un temps sur le site de Nero.