Gravure qui n'aboutit pas

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la situation : Lorsque je tente de graver sur disque soit :

  • la gravure ne se lance pas : le sablier indique que la gravure va commencer mais cela reste bloqué.
  • la gravure se lance et en plein milieu affiche le sablier indique que c’est en cours mais cela reste bloqué.
  • la gravure se lance puis au moment de finaliser le disque, de nouveau le sablier qui indique que c’est en cours mais cela reste bloqué.
  • AUCUN message d’erreur cela tourne indéfiniment.

Peu importe le logiciel sollicité, ce dernier, une fois “planté”, est impossible à fermer : ni depuis le logiciel, ni depuis le gestionnaire des tâches à partir des Applications ni depuis l’onglet Processus. Rien à faire… à part redémarrer le PC!

Voici les test réalisés :

  • Aussi bien avec des CD-R et DVD+R.
  • Différentes vitesses de gravure voire laisser le logiciel de gravure détecter la vitesse optimale.
  • Différents logiciels utilisés et pas forcément installés en même temps : CDBurner XP Pro, DeepBurner, Nero 8…
  • Réinstallation du firmware du graveur.

Voici ma configuration (est-ce bien utile? au cas où…) :

  • SE : Windows XP Pro
  • Proc : Intel Core 2 Duo E6420
  • CM : Gigabyte GA-P35-DS3P
  • CG : NVIDIA GeForce 8600 GT
  • et le plus important le graveur : TSST corp CD/DVDW SH-183A (Samsung).

Donc c’est un Samsung et la version du firmware : SB03. Je le possède depuis environ 1 an.

Voilà,en espérant avoir été clair si quelqu’un a une idée pour la résolution de cet incident… avant d’acheter un autre graveur je lui saurai gré de la partager avec moi et du coup les autres.

Dans l’attente de vos retours, passez une excellente soirée!

Tu as testé quels programmes de gravures?

Salut nono33460,

Merci pour ta réponse. Tout est dans le premier post : CDBurner XP Pro, DeepBurner, Nero 8.

Une idée.

Le 28/12/2009 : je viens de me rendre compte que je n’ai pas apporté la suite à ce sujet qui est résolu depuis. Pour tous ceux qui galèrent sur ce point, la réponse dans un autre de mes sujets ici
Bonne journée à tous.
Edité le 28/12/2009 à 09:33