Gravure NERO - Nero 5.5 : plus de support

Bonjour les forumers ,

Est ce que quelqu’un aurait NERO version 5.5 , version boite (pas OEM) , car je me heurte à un refus du service commercial et technique , et je ne sais pas comment faire … ?

Je voudrais conserver nero 5.5 . Merci à tous , :slight_smile:

Regarde ici, si ca peut t’aider http://www.nero.com/nero6/fr/User_Guides_Nero_5_5.html

Merci c’est sympa de ta part de me donner des liens …

Mais en fait çà ne résoud pas mon probleme :

Comment utiliser NERO 5.5 OEM avec d’autres graveurs , NERO refuse de me vendre un clé pour transformer ma version 5.5 OEM en version boite … :non:

Alors j’ai fait une mise à niveau (5.5.xxx -> 5.5.10.56 ) et avec Nero express je peux graver sur mes deux graveurs , mais pas avec Burning Rom qui n’accepte que mon graveur CD …

Ils me répondent : z’avez qu’à acheter la version 7 ! :heink:

Faut pas déconner , ils ont bien des numéros de série encore pour la version 5.5 , alors pourquoi ils ne veulennt pas m’en vendre une ? :grrr:

Mais j’en veux pas de la version 7 c’est une usine à gaz et à bug … :na:

Je leur ai expliqué , je m’en fous je leur paie le prix pour le version 7 si ils veulent , mais moi je veux garder ma version 5.5 … et pouvoir l’utiliser quelque soit le graveur … :confused:

Ben non , c’est pas possible ! ils veulent me forcer à acheter la version 7 … :frowning:

J’ai un doute, si c’est une version OEM que vous avez et non une version SE, elle est normalement identique à la version boîte.
Donc de passer à la version boîte ne vous fera rien gagner et votre graveur ne sera toujours pas reconnu!
La meilleure solution serait d’acheter une version boîte Nero 6.0 sur les sites de petites annonces tels priceminister ou 2xmoinscher.
A+

Non pas du tout une version boite reconnait un certains nombre de graveurs , une version OEM livrée dans mon cas avec mon graveur Samsung reconnait mon second graveur (graveur DVD LG) , mais dans Nero Burning Rom quand je fais choisir un graveur , que je le selectionne j’ai le message :

désolé mais cette version ne peut être utilisée avec un autre graveur que celui avec laquelle elle a été vendue …

Voilà , c’est clair !

Il est aussi noté de contacter Nero service commercial pour éventuellement obtenir une clé …

Alors c’est sur que sinon une version OEM ou Boite ont les mêmes fonctionnalités , mais si il y a une différence c’est justement que le materiel OEM ne doit pas et ne peut pas être utilisé avec un autre matériel que celui avec lequel il a été vendu .

C’est le principe même d’une version OEM …

Et j’en reviens à mon pb : chez Nero il refuse de me vendre une clé pour débloquer ma version , ils veulent me fourguer la version 7 … (ils en vendent pas assez , la version 7 est une grosse faillite : plein de bugs , logiciel tres lourd) :frowning:

Et enfin dans Nero 5.5 il y a Nero Media Player que j’utilise et qui est vraiment pratique pour faire un certain nombre de choses : conversions de fichiers mp3 en cda ou inverse , mp3 en wave ou inverse , etc. … Et tout çà sans utiliser beaucoup de ressources … :slight_smile: