Gravure morte

Bonjour.

Voilà, j’ai un problème de gravure audio.

Je lis mes CDs sans problème avec Windows Multimédia mais quand j’essaie de les mettre sur CD ça ne marche pas, ou plutôt le Cd ne fonctionne que sur mon ordi, mais pas sur mon poste radio CD…
Je ne comprends pas, surtout qu’avant ça marchait normalement…
La solution doit être simple mais je ne m’y connais pas beaucoup.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci à tous.

Comment tu les mets sur CD ??? quel format quel vitesse quel logiciel tu utilises ??
A+

Salut tkv93.

En fait j’utilise seulement le lecteur windows média, depuis toujours.J’extrais à 192 Kbits, le maximum.Depuis quelque temps la gravure se fait plus rapidement que d’habitude, et rien n’est gravé sur le CD vierge, excepté quand je le passe pour l’écouter sur mon ordi…


...et format Audio Windows Média...

L’extraction 192 c’est du rippage pour garder peu ou prou de la qualité
Il est sans doute gravé sur le cd uniquement des repères qui retrouve tes fichiers audio sur wmp mais qui ne sont pas vraiment gravé sur ton cd
Si tu veux faire propre et qui marche quelque soit le lecteur ordi, Radio CD autoradio utilises un tout en un comme mediamonkey, musicmatchjukebox, jetaudio : ils rippent, mettent en mp3 tes fichiers CD audio.
Si tu veux les graver pour un autre lecteur CD salon ou auto, graves avec cdxpburner pro , faire un cd audio et graves à vitesse x6 au maxi
Bref extrait proprement tes fichiers que tu peux garder en mp3 sur ton ordi et regraver en audio ensuite

Tu dois le voir facilement car un cd audio plein de musique c’est 15 à 16 chansons max (60 min ou 74 min)
A+

Merci de ton aide.

Mais pourquoi ça s’est arrêté d’un coup de graver normalement d’après toi ?
J’ai du mal à comprendre…

Dsl aucune idée, je n’utilises jamais windows media…
Peut être une option mal cochée par erreur ??? cela explique que le gravage soit rapide (seuls les références sont gravées)
Perso je préfère controler le processus, ripper sur mon disque dur, vérifier que le fichier y est et graver ensuite
Cherches si il n’y a pas une option cachée dans windows media qui fait que cela ne graves plus un cd audio mais un cd “de chemin de fichier” (faire un cd données par exemple)
C’est windows media center dont tu te sers, sous vista ou seven ??

A+

Windows media center je l’utilise pour lire les dvd, sinon pour l’audio c’est juste le lecteur windows media, où je peux aller piocher dans la bibliothèque ce que je veux graver.
Je vais vérifier la vitesse de gravage comme tu dis.

Oui mais si cela grave très très vite c’est que il ne grave que des traces … références de tes fichiers (car même en audio à x48 il te faut au moins 2 ou 3 minutes et il se peut alors qu’il ne soit pas lu par des lecteurs audio un peu anciens. Attention aussi les CDR W sont plus difficiles à lire avec du matériel audio non informatique)
Jetaudio, mediamonkey et pleins d’autres softs gèrent des bibliothèque audio vidéo et gravent à partir de cette bibliothèque, avec un module de gravage qui leur est propre
Nero aussi avec un media center,
Si c’est gravé audio, quand tu mets ton cd audio et que tu l’explores tu dois voir tes fichiers audio (“titre”.CDA) dans l’explorateur windows et un cdrom plein à craquer …

A+