Gravure lente

Bonjour

J’ai acheté un nouveau PC et la gravure est très lente, plus de 3 heures pour copier un DVD, que ce soit avec Nero ou DVD Shrink.

Quelqu’un peut-il m’aider? Merci d’avance

Salts

Belly 67

/mode ironie
pendant ce temps moi je vais te donner la météo , vu que sans autre élément que ca, autant aller à la plage :confused:
/Fin mode ironie

plus sérieusement donne nous du détail sur ta config acheté on est pas devin :neutre: , ce que t’essaye de copier ? les DvD vierge utilisé c’est quoi ? etc… ?

Horreur, je suis nouvelle sur ce site et je galère avec les posts!!
Donc, j’ai acheté un PC configuré en grande surface, Compaq, avec un lecteur qui fait office de graveur. C’est un TSST TS-H552D.
Un des peripheriques secondaires est en mode PIO mais je ne sais aps comment le mettre en DMA. Je ne sais pas comment mettre à jour les drivers.
le problème vient peutèêtre de là.
Que te faut-il comme autre info?
Désolée, mais je suis novice

merci

belly 67

en effet le mode PIO ralenti considérablement les performance.
question c’est un ordinateur de bureau ou bien un ordinateur portable ?

pour le monde PIO tu va dans le panneau de configuration, tu va ensuite dans “systeme”
(si c’est la version simplifié du panneau de configuration tu vas dans “performances et maintenance” et ensuite “systeme”

une fois lancer, onglet “matériel”, bouton “gestionnaire de périphériques”
une nouvelle fenètre se lance, tu double clique sur “Controleur ATA/ATAPI IDE”
pour chaque canal (primaire et secondaire) tu ouvre et tu va dans l’onglet “paramètre avancés” , et tu regarde si les choix sont mis sur “DMA si disponible”
si c’est sur “PIO seulement” tu remet sur “DMA si disponible” , tu valide, tu referme tout, et tu redémarre l’ordi

et c’est un ordi de bureau

un de mes posts n’a pa été pris en compte.