Gravure... legale / illegale

Juste un petit mot aux moderateurs,

J’en ai marre de voir sur les forums des que l’on tourne autour de la gravure, cela se termine inévitablement par “hors charte”!
Je fais moi du Back-up de mes jeux (trop de discs rayé, résultat jeux inexploitable), et j’avoue que je suis tombe sur un jeux une fois l’image faite en toute legalité (vu que j’ai l’originale) que mon fichier ne tiens pas sur un DVD simple couche. Alors pour cela faut bien que j’en fasse quelque chose de cette image, donc le graver sur un double couche, seulement pour quelqu’un qui débute, la marche a suivre n’est pas forcement évidente. C’est pour cela que VOUS créez des forum de discussion afin de pouvoir mettre en marche une entre-aide!

Si quelqu’un demande comment fait-on pour graver un fichier iso de 6.10 Go, qu’y a t-il d’llegale la dedans???:@ . Et a vous modérateurs a quoi sert de demander ce que c’est comme fichier iso, cela n’avance a rien dans le sujet!! Tant que le mec qui pose ça question et ne dit pas que c’est un jeu télécharger. c’est transparent pour vous et cela ne vous met aucunement dans l’illégalité!
Et faire du back-up n’as absolument rien d’illégal!!!

A bon entendeur…

Pour graver un fichier de 6.10Go, tu achètes un DVD-DL, c’est tout !!!
Sinon, essayes aussi de faire attention à tes originaux, c’est pas mal pour éviter les problèmes de lecture !

je répond, en ne sachant pas qui t’a fermé ton topic (peut etre moi :neutre:)
le backup est légal dans la mesure ou tu ne contourne pas les protections du DVD
en gros tu peux graver ce que tu veux, mais comme tu n’as pas le droit de contourner la protection ca ne te servira a rien vu que le jeux une fois ancé va te demander l’original :frowning:

et come ca fini toujours par : “je comprend pas, ma copie c’est bien passée, mais le jeux me demande le DVD :cry: comment je fais”

et là ca dérive sur le contournement de la pretection et donc on ferme

voilà MON explication, mais comme je ne connais pas les circonstances, je ne m’étendrais pas plus :neutre: