Gravure iso

bonjour , je souhaiterais graver un fichier ISO de taille 8.1Go indiqué avec Liquid CD , j’utilise un CD double couche Sony de taille 8.5G et lors du lancement de la gravure on me dit que l’espace sur le disque est insuffisant ???
Pouvez m’aider

c’est parce qu’un DVD double couche ne contient pas 8.5Go (comme spécifié sur la boite) mais 7.9 Go effectifs, il te manque donc 200 Mo sur ton support :confused:
regarde si ton logiciel permet de graver en surcapacité (ça m’étonnerais mais autant vérifuer :wink: )

Bonjour,

D’une part Windows te dit que ton fichier fait 8,1 Go, donc cela veut dire qu’en réalité il fait 8,7 Go.
D’autre part ton DVD double couche fait 8,5 Go, c’est donc inférieur de 200 Mo à la taille de ton fichier, comme le dit Lejeferson. :neutre:

Ceci dit, si je ne me trompe, un fichier ISO est toujours plus gros que la quantité à graver réellement.
Donc peut-être qu’un DVD de 8,5 Go peut éventuellement suffire, si tu dis bien au programme que tu utilises pour graver le fichier, que c’est une image que tu veux graver et non un simple fichier.

Est-ce bien comme celà que tu as procédé ?
Edité le 07/05/2013 à 00:27