Gravure instantanée d'un téléchargement? - est-ce techniquement possible?

Bonjour,

Ma question va sûrement vous parraître stupide mais je me demandais s’il existait des moyens (logiciels ou autre) qui permettent de graver un fichier qui est en train de se télécharger. En d’autres termes, une gravure simultanée au téléchargement.

Je pense pas que ca soit possible, mais avant de l’affirmer complètement, j’aimerai bien avoir votre avis. je pense notamment à ça vis à vis des gros fichiers de 4Go longs à télécharger (genre image CD). Faut-il absolument attendre que le fichier soit complètement téléchargé sur le HDD pour pouvoir le graver? et si oui pourquoi? est-ce une question de mémoire tampon lors de la gravure?

merci pour vos avis.

Al’

Perso, je pense pas que ce soit possible, je pense que tu fais allusion à un téléchargement P2P (légal évidement), il faut qu’il soit téléchargé dans l’ordre pour qu’il soit gravé. Or en P2P, on télécharge des morceaux de fichiers dans le désordre.
En plus, pour qu’un fichier soit lisible (une fois gravé ou non) il faut qu’il soit complet et les morceaux réunis dans l’ordre, ce qui est par définition possible seulement possible à la fin d’un téléchargement.
Il est donc impossible de graver un fichier en cours de téléchargement.

J’espère avoir été compris :paf:

En effet, en P2P, ce n’est pas possible mais via des protocoles plus standards (http, ftp ou autre), cela est techniquement faisable, il suffirait juste que le logiciel de gravure et le navigateur communiquent entre eux pour établir un système de synchronisation entre thread, le tout en partageant un segment mémoire.

la question c’est de savoir pourquoi faire?
En plus le telechargement peut être interompu ce qui entrainerait la perte du cd/dvd vierge!

Sauf si il est +RW.

Et pour quoi faire ça me parait logique : gagner du temps. :oui:

Pour 15 minutes de gagnées :paf:

C’est toujours ça. :paf:
Le temps d’aller se faire chauffer une pizza quoi. :paf: :paf:

:miam:

En fait ca ne serait pas pour du P2P, je suis en train de faire uen étude de faisabilité pour un site de vente en ligne (projet théorique d’étude) et le produit vendu serait une image CD ou DVD.

Dans ce cas là, est-ce que le téléchargement se ferait dans l’ordre?
Et concernant ce que tu disais KarlKox sur un logiciel qui comuniquerai entre le naviguateur et la gravure, est-ce qu’un download manager comme on en utilise pour des téléchargement de VOD pourrait faire ce genre de chose ou faudrait-il en développer un spécifiquement?

A moins qu’il existe déjà ce genre de logiciel sur le marché?

Aucun logiciel de ce type n’existe, il faudrait le créer ou adapter un soft existant qui supporte les plugins par exemple.

Beaucoup de peine pour pas grand chose en gros :paf: :paf: :paf: