Gravure fichier avi sur des dvd r ou rw?

Bonjour,

tout ce qui est gravure est plutot nouveau pour moi et je m’excuse par avance de la naivete de ma question. Voila j’ai lu que les dvd r ou rw ne pouvaient lire que les fichiers vob. personnellement j’ai quelques fichiers .avi encodés en xvid et je voulais savoir si je ne pouvais donc que les graver sur des cdr ou rw. Que se passerait il si je gravais ces fichiers .avi encodés en divx ou xvid sur des dvd r ou rw?
Si vous me confirmez que je dois les transformer en .vob , alors quel programme gratuit me conseillez vous?
Et si par contre je peux lire des fichiers .avi sur des dvd alors est ce que nero est approprié pour graver ces fichiers avi sur les dvd?
Si je suis aussi insistant sur les dvd c’est juste parce qu’ils contiennent plus de place et que je prefererais donc utiliser ce support si j’ai des fichiers avi de plus de 800 MO

Merci pour vos reponses et pour votre aide

bonne année a tous

un dvdr ou rw c’est un support, ça peut pas “lire”.

si tu veux lire des dvd contenant des divx il suffit de les lire depuis ton pc ou depuis un lecteur de salon compatible divx (mpeg4), peu importe que ça soit sur cd ou dvd (y a bien des incompatibilité entre lecteur de salon et format dvd - ou +, pour ça il suffit de lire la doc ou de faire un test.

Bonjour, le support dvd est un support comme un autre, tu peux tres bien graver tes divx sur un dvd, ensuite il te suffira de les lire a partir de ton ordinateur car je ne pense pas que tu puisse les lire sur un lecteur dvd de salon a moins qu’il lise les divx.
Donc tu aura comme avantage de pouvoir sauvegarder, plus d’un divx sur un dvd, voilà

Tu peux graver toutes sortes de fichiers sur DVD-R/RW, exactement de la même manière que sur CD-R/CD-RW.
Que ce soit des *.avi, *.vob ou autres n’a rien à voir là dedans :wink:
Ensuite, Nero est le soft de gravure par excellence.
Je te dirige vers le forum Logiciel/général pour la suite :jap: