Gravure DVD-R petit soucis

Bonjour,

Vu que je compte formater le pc dans la semaine je me suis acheter quelques DVD-R 1-16x pour graver (mes video, photo,programme omportant + sauvegarde de jeu)

C est la premiere fois que j utilise le lecteur pour graver un dvd et je ne sais pas trop comment faire ( on m aparler de fromater le dvd avant tout) ?

Est ce le bon format pour ce genre de fichier ?

Merci de votre aide

Il n’a rien du tout à formater,à la limite on t’as parler de mettre à jour le firmware graveur dvd mais sinon rien de plus .

Tu utiliser ton logiciel de gravure habituel (nero,etc…) et ça va pas plus loin ,tu choisis dvd de données et voilà .

Le formatage de disque s’utilise pour des DVD +/- RW, mais si tu as des DVD-R seulement, pas de soucis et suis tranquillement les conseils donnés par Funny17.
Pense à graver très lentement si tes données sont importantes, ça serait couillon de ne pas pouvoir lire tes DVD à cause d’une gravure trop hâtive.

je suis nouveaux avec mon pc le lecteur d’origine sur acer aspire t 120 e et un lecteur dvd-r/r w jai acheter des dvd-r et jarrive pas a graver avec dvd-r quant je vait sur nero mai si je mes un dvd+rw la nero le grave pourrquoi je doi changer de lecteur merci de me repondre

Tu as un message d’erreur ou le disque n’est pas du tout reconnu?

Si tu pouvais faire un effort de français ça serait pas mal parce que là j’ai du mal à comprendre :confused: .
Tu parles de changer de lecteur, c’est à dire?? :heink:

quand je vais dans demarrer et poste de travail il y a lecteur dvd-r quand je mai un dvd+rw je ne peut pas le lire c’est normal ou pas et quand je vais sur nero 6 il prend les dvd+rw mes pas les dvd-r ,??? ESQUE C’EST MON LECTEUR QUI DELIRE OU PAS MERCI A VOUS

Quel modèle de graveur as-tu? Et les DVD vierges c’est quoi?

le modèle de graveur est ( lite-on dvdrw sohw-16336) ? je suppose . c’est ce que dit le message quand je vais dans propriétés du lecteur . et les dvd c’est dvd - r 16 x de verbatim
Edité le 08/08/2007 à 14:00

Il te dit quoi Nero 6 quand tu veux graver un DVD-R?

1633S plutôt ?
SOHW est le firmware (à jour d’ailleurs).
J’ai le même et je confirme qu’il grave bien les DVD-R (en x8, mais ne grave pas les DL-R,)

pour (almalexia) quand j’insere un dvd -r nero le refuse il me dit inserer un autre cd je sais pas pourquoi et quand j’insere un dvd +rw la il me le grave merci

pour (silggins) comment metre a jour le firmware sohw es ce ke il fo le metre a jour et pourquoi merci

Logiquement, il est déjà à jour.
Question bête, tu as déjà tenté une gravure avec ce DVD ?
Si la gravure a commencé, ne serait-ce qu’un peu, le disque est considéré comme gravé. Ce qui est peu important dans le cas d’un DVD-RW, mais problématique dans le cas d’un DVD-R
Edité le 08/08/2007 à 19:12

quant je lance la gravure avec un dvd-r il le prend t de suite un message derreur me dit (erreur fixation sessions) .aurrait’ il un probleme de lecteur car quant je mes un dvd+r enregistrer il me le lie mes pas dvd+rw jesper etre assez coerant merci a tous

Coucou !

Moi aussi, c’est la première fois que j’essaie de graver sur un DVD-r. Et j’ai un petit souci … J’utilise Sonic RecordNow, et tout se passe bien jusqu’à ce que j’appuie sur “charger” (embêtant … non ?). A chaque fois, mon DVD est éjecté, et on me dit “insérez un disque de données multisessions et réessayez”. Mais … pourquoi ça ne marche avec mes DVD-r ? Et, comment je dois faire pour graver des photos sur un dvd ?
Merci d’avance !!