Gravure DVD Nero lente - Graveur 16X -> grave seulement en 8X

Salut,

j’ai un graveur DVD 16X et des DVD certifiés 16X mais quand je fais une gravure avec Nero, je lance la détection de vitesse de gravure max et il ne m’autorise qu’à graver en 8X. Pourtant j’ai un disque dur assez récent Seagate 7200t 80Go. Donc je ne comprends pas très bien.

Est-ce que quelqu’un a une idée d’où pourrait venir le problème?

Merci d’avance.

Il est possible que le graveur reconnaisse mal les dvd. :neutre:

C’est quoi comme graveur (marque / modèle) et comme dvd?

graveur pioneer 111D 16X
DVD verbatim azo+ 16X

Mais je crois que le problème vient plutot de la lenteur du système : soit le disque dur, soit Windows ou peut-être Néro ?

As-tu réinstallé quoi que ce soit ces derniers temps?

Comme le dit juju251, celà peut être un problème d’adéquation du graveur et du media. Regarde si tu as le dernier firmware.

Peut être as-tu tripatouillé les options dans NeroTools (gravure silencieuse?)?

J’y crois pas trop, mais regarde si le DMA est activé, on ne sait jamais.

De toute façon, pour une meilleure gravure et une pérénité des données optimale, il vaut mieux graver avec la vitesse la plus basse possible, même si ton matériel accepte d’aller beaucoup plus vite.

EDIT : même si grâce aux mémoires tampons, ça n’a pas trop d’influence sur le temps de gravure (donc pas la vitesse), défragmente peut être ton DD.

+1 pour le firmware : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…r-dvr-111d.html

ou chez pioneer : http://www.pioneer.fr/fr/content/support/s…t/software.html

slt
verifies tes galettes … si tes dvds vierges sont des 8x … tu peux pas les overclocker ^^

bon courage

Nero adapte la vitesse de gravure en fonction de la qualité des CD

bonjour j ai un probleme avec mon graveur sur mon ordi . il est neuf mon odi le reconnait pas . merci pour tout renseig.à bientot vince59000

Installe les pilotes :neutre:
Regarde par ailleurs s’il est visible dans le bios.

pas de pilote a installer pour un graveur, c’est détecté d’office par windows :neutre:

je pencherais plus pour un probleme maitre / escalve, vérifie les jumpers a l’arriere du lecteur

il ne doit y avoir qu’un seul Maitre et un seul esclave par nappe IDE

en cas de doute tu mets en cable select, comme ca c’est la carte mere qui met ca comme il faut